Coupes des nations Furusiyya : la France a fait son choix !

mardi 14 janvier 2014

  • imprimer

Lummen, La Baule, Rome et Rotterdam : voici les quatre étapes choisies par les Tricolores pour prendre des points sur le circuit des Coupes des nations Furusiyya FEI 2014. Explications avec le chef d’équipe, Philippe Guerdat.

Philippe Guerdat largeP

Scoopdyga

Philippe Guerdat

Gagnante de la première finale du circuit des Coupes des nations Furusiyya FEI, en septembre dernier à Barcelone, la France a eu l’avantage de choisir librement les quatre étapes sur lesquelles elle parie pour cette nouvelle saison 2014. Et elle a opté pour Lummen (9-13 avril), La Baule (15-18 mai), Rome (22-25 mai) et Rotterdam (18-22 juin).
« L’idée est que les chevaux aient assez vite deux Coupes dans les jambes afin que nous puissions dessiner une short-list assez tôt et préparer au mieux les couples pour les Jeux mondiaux, résume Philippe Guerdat. Même si avec les chevaux d’un tel niveau ça ne change pas grand-chose, c’est aussi important d’en courir deux sur le sable (Rome et Rotterdam, ndla). »
Le chef d’équipe espère aussi obtenir des invitations pour d’autres étapes de la Division 1. « Au moins une ou deux, mais ce sera plus dur cette année car le nombre d’équipes est passé à 10 alors qu’il y a toujours 8 étapes (l’entrée de Lummen dans le circuit compensant numériquement la sortie d’Aix-la-Chapelle, ndla) ». Et, comme l’an passé, il se servira également des étapes de la Division 2 afin de préparer les couples en devenir.

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr