Coupes des nations : les Français ont fait leur choix

mercredi 19 novembre 2014

  • imprimer

Lummen, La Baule, Saint-Gall et Rotterdam. Voici les quatre Coupes des nations Furusiyya FEI choisies par les Français pour engranger des points en 2015. Explications avec Philippe Guerdat.

Philippe Guerdat largeP

Scoopdyga

Philippe Guerdat

Même s’ils sont passés totalement à côté de leur finale à Barcelone mi-octobre (seulement 3e de la Consolante), les Français ont fait partie des nations prioritaires pour choisir les quatre Coupes des nations sur lesquelles ils souhaitaient marquer des points l’an prochain grâce à leur 1re  place au terme du circuit européen 2014. Et ils ont opté pour Lummen (29 avril au 3 mai), La Baule (14 au 17 mai), Saint-Gall (4 au 7 juin) et Rotterdam (17 au 21 juin). « Comparé à l’an passé, nous avons juste remplacé Rome par Saint-Gall, car Rome se dispute la semaine juste après La Baule et c’est toujours un peu compliqué de former une équipe, explique le sélectionneur des Bleus, Philippe Guerdat. L’autre alternative était Hicsktead (30 juillet au 2 août) mais c’est trop proche des championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle (11 au 23 août) et ce n’est pas le même genre de piste donc ça n’a pas d’intérêt particulier dans la préparation. » 

La Coupe des nations de Lummen servira, elle, surtout à préparer La Baule, où les Tricolores espèrent encore faire retentir la Marseillaise devant leur public.  

Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr