Crazy Mountain Jump : Boisset VS Pierrot

mardi 01 août 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Le Crazy Mountain Jump édition été 2017 a répondu aux attentes suscitées par l'édition 2016. Les bons retours de l'été dernier ont motivé Wilfrid Pierrot et Harold Boisset à venir tenter l'aventure et il est de notoriété publique qu'aucun des deux ne vient en concours pour enfiler des perles ! Le duel était donc attendu.

Wilfrid Pierrot et  Aston d'Ysenbeeck Z largeP

Danielle Para

Harold Boisset largeP

Danielle Para

Harold Boisset et Capucine Prudhomme largeP

Wilfrid Prudhomme

Wilfrid Pierrot et Aston d'Ysenbeeck Z

Harold Boisset

La jeune Capucine Prudhomme et Harold Boisset

previous video next video

On ne peut pas dire qu'il y a eu suprématie de l'un ou de l'autre puisque Wilfrid Pierrot remporte le Grand Prix à 140 du dimanche et Harold Boisset est sacré meilleur Pro du concours grâce à sa 2ème place dans l'épreuve reine et à sa victoire dans la 135 de la veille.

Le scénario du barrage à 6 du Grand Prix Pro1, dessiné par Erwin Cordier, était assez improbable : parti 1er sur Aston d'Ysenbeeck Z (Acorado), Wilfrid Pierrot fautait sur le dernier obstacle avec un chrono rapide. Les autres cavaliers ne parvenaient pas à faire mieux. Céline Cuza toujours régulière sur Toytow Une Prince terminait le barrage sans aucune barre au sol, mais en prenant son temps, et se voyait pénalisée de 4 points avec un chrono qui la plaçait derrière Wilfrid. Harold Boisset avait la place de choix puisque sur Vakhénatonil, il était dernier à partir. Il lui suffisait alors d'effectuer son barrage sans pénalité ce qu'il faisait jusqu'au dernier obstacle qui lui était aussi fatal. Plus lent que Wilfrid il termine à la deuxième place. Céline Cuza est 3ème, Cauda Bagnara est 4ème. Robin Muhr qui avait remporté le Grand Prix en 2016 termine 5ème et David Tavernier prend la 6ème place. Harold Boisset était également appelé à la remise des prix pour la 7ème place avec Vérone de la Roque ainsi que Jean Paul Casile 8ème sur Riccio des Bleuets pour leurs parcours rapides à 4 points en première partie.

Wilfrid Pierrot, déjà vainqueur le vendredi

Avec une victoire dans le GP 130 avec barrage du vendredi le week-end commençait bien pour Wilfrid Pierrot. 12 couples étaient qualifiés parmi les 57 engagés. Vakhénaton, dont c'était le premier parcours sous la selle d'Harold Boisset, terminait déjà à la 2ème place derrière Wilfrid Pierrot, cette fois sur Tufty du Fruitier. Marion de Luca également double sans faute prenait la 3ème place sur son talentueux Actarus de Chanay. Maxime Pierrot et Eastwood étaient les plus rapides des 4 points au barrage et sont 4èmes devant Véronique Garin / Taganelle du Moulinet. Vincent Temime, Marion Skalli et Jean Paul Casile complètent le Top8.

L'épreuve 1m35 du samedi se courait au barème à temps différé et comptait 54 engagés. C'est avec Vérone de la Roque qu'Harold Boisset a remporté l'épreuve. Parti en fin d'épreuve, il détrônait Adrien Rouchon et Halica VD Breemeersen. Marion Skalli et Rialto de Chassignol sont 3èmes suivis de Maxime Pierrot / Titou de l'Amont et Yann Guenoden / Reine du Fraigneau. Robin Muhr, Jean Paul Casile et Marion de Luca étaient à nouveau aux places d'honneur. Pas de classement pour Wilfrid dans cette épreuve, ce qui lui aura coûté la victoire au challenge. Le cavalier aixois se disait tout de même très satisfait du concours. « C'est la première fois que nous participons au Crazy Mountain Jump à Sisteron et ce fut une réussite. Il y a beaucoup de place et la carrière est très grande. Le cadre est très agréable, le paysage magnifique... Erwin Cordier nous a dessiné des parcours intéressants à monter et pleins de subtilité, juste fautifs comme il faut. C'est à mon avis un chef de piste d'avenir, qui, de plus, sait se montrer à l'écoute des cavaliers. Tout s'est bien passé pour la Team Ecurie Wilfrid Pierrot. J'ai gagné la 130 de vendredi avec Tufty et la 140 avec Aston, un cheval à la vente. Mon fils Maxime est classé dans les 3 épreuves Pro2 avec 2 places de 4ème, mon élève Véronique Garin est 5ème de la 130 et classée dans la 135 et mes autres élèves ont aussi été performants. C'est un concours que je rajoute à mon calendrier. »

Une épreuve GP 130 avait lieu le dimanche matin et c'est Lucas Caramellino qui s'imposait sur Histoire d'Ullysse. Marion de Luca prenait la 2ème place cette fois sur sa jument, First Lady et Yann Guenoden complétait le podium. Arnaud Chiavassa prenait la 4ème place en compagnie de Sacripan Courcelles suivi de Maxime Millet et Lentel Z. Marion Skalli, Jacques Olivier Choukroun et Caroline Bitan étaient également présents à la remise des prix.

Il y avait 2 épreuves à 1m25, la vitesse Pro3 était remportée par David Tavernier sur United d'Emy et l'Am Elite par Marie Mercier qui montait Palèse St Loise.

Capucine Prudhomme, 11 ans et meilleure cavalière amateur du concours !

Le challenge du meilleur Amateur est remporté par Capucine Prudhomme.Âgée de tout juste 11 ans, la fille de Wilfrid Prudhomme effectuait là son premier concours en division Amateur ! Elle remportait une épreuve Am2 sur Binka's Boy d'Oiselay, un produit du petit élevage familial de 6ans qu'elle monte depuis son débourrage. « C'est un petit cheval,explique le papa-coach, et ils se sont bien trouvés. A 7 ans elle disait déjà qu'il serait pour elle, et cela me faisait sourire. Elle l'a monté à 4 ans, elle n'en avait que 9. Le cheval était gentil ce qui nous a permis de le garder entier, une bonne chose vu ses origines. La semaine dernière Capucine était à Lamotte en Club Elite ou une petite barre en première manche de la finale l'a un peu frustrée. Elle a une tête en or, sait se remettre en question et ne pas rester sur sa frustration. Elle reste une petite fille mais fait preuve de maturité...  »  Outre leur victoire, Capucine et Binka terminent 3èmes de la vitesse 115 (remportée par Pauline Allègre) et 6èmes du Grand Prix 120 (remporté par Carla Rocchia). La toute jeune cavalière est également 4ème dans le Grand Prix 115 (remportée par Emma Guttierrez) sur Quilbaha Val de Mai, un ancien cheval de son père. Des débuts prometteurs...

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr