Cso Am Pro Saint Rémy de Provence: Une première réussie !

jeudi 30 juillet 2015 - Saint Rémy de Provence (13)

  • imprimer

Le premier concours organisé à l’Ecurie des Dalennes (Saint Rémy de Provence, 13) a été une réussite. Les cavaliers régionaux n’ont pas hésité à tenter l’aventure des Alpilles et s’en sont trouvés satisfaits. Marianne et Gilles Giguet, propriétaires de la structure pour lesquels c’était une première, ont su s’entourer d’une équipe de bénévoles motivés qui ont tout mis en œuvre pour satisfaire les participants.

Saint rémy de provence 2015-  Arnaud Thomas largeL

Alexandra Lacoste

A la remise des prix du Grand Prix, Marianne Giguet récompense Arnaud Thomas

Question officiels de compétition c’est Nicolas Voltz qui assurait la présidence du jury et l’animation au micro, assisté de Robert Méda. Michel Chambon était chargé du tracé des parcours. "Pour nous le bilan est extrêmement positif, confiait Marianne Giguet. Nous avons peu dormi ces derniers jours mais nous sommes heureux du retour que nous avons. L’ambiance était chaleureuse et conviviale, dans un cadre superbe. Nous sommes donc décidé, il y aura une prochaine fois. Nous conserverons la date l’an prochain pour le Summer Jump Saint Rémy vers le 16 juillet car le lieu se prête bien à un concours vacances. En juin 2016 nous organiserons aussi une Tournée des As Poney. Nous nous en tiendrons là. Nous ne voulons pas non plus multiplier les compétitions car nous fonctionnons grâce aux bénévoles de l’écurie et nous ne voulons pas en demander trop." Les bénévoles ont beaucoup donné, les partenaires aussi ! Ainsi les cavaliers ont été  bien récompensés lors des remises des prix.

Les épreuves Pro2 du vendredi et du samedi ont été remportées par le cavalier maison, Arnaud Fontenelle sur Fabian Van de Rhonevallei. Arnaud s’octroyait également les 2 jours, la deuxième place sur Beautifful. Dans le Grand Prix avec barrage du dimanche, Fabian était encore de la partie, un des 9 barragistes de l’épreuve, mais avec une faute, le couple termine à la 6ème place. C’est Arnaud Thomas, cavalier de Rhône Alpes, qui remporte l’épreuve avec Marius du Vallavan devant Dominique Fournier Cercy (/ Number One Semilly) et Franck Guha Contestin (/ Aachen). Le meilleur chrono du barrage a été réalisé par Nébula sous la selle de Vanessa Norblin...mais avec une barre ! Harold Boisset qui montait Quapricia d’Aveyron et Arnaud Fontenelle sont eux aussi, mais avec chacun 4 points, plus rapide que le vainqueur. "Il est vrai que sur le papier Marius n’était pas le plus rapide, mais il a été le plus vite des sans faute, commente Arnaud Thomas. Il a maintenant 15 ans et a fait ses preuves sur de grosses épreuves (1m50) mais maintenant il est un peu déclassé, je le garde pour 130 135 et de temps en temps un  peu plus. Kuster, l’autre cheval que j’avais emmené a 17 ans, c’est surtout un cheval de vitesse qui a été classé le samedi dans la 130. Mes chevaux n’ont fait que 2 jours d’épreuve car ils ont beaucoup tourné, mais j’avais aussi des élèves et nous avons passé les 4 jours à Saint Rémy. C’est vraiment réussi pour une première. L’accueil était particulièrement chaleureux, la nourriture de bonne qualité et les cavaliers ont été réellement gâtés lors des remises des prix !"  La relève de Marius se fera un peu attendre, les jeunes chevaux d’Arnaud ont seulement 4 ans.... Mais le jeune cavalier s’est installé dans ses propres écuries il y a 3 ans et n’a pas pu garder beaucoup de chevaux.

Résultats

Pro2 Grand Prix 1m35
Arnaud Thomas / Marius du Vallaran
Dominique Fournier Cercy / Number One Semilly
Franck Guha Contestin / Aachen
Vanessa Norblin / Nébula
Harold Boisset / Quapricia d’Aveyron
Arnaud Fontenelle / Fabian Van de Rhonevallei
Sébastien Julien / Talislan du Grasset
Olivier Mayor / Riogen des Boleros

Daniellle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr