Cyril Bouvard brille à Grenoble Brié

lundi 17 juillet 2017 - Rhône Alpes

  • imprimer

Le club hippique du Manoir sur les hauteurs grenobloises perpétue depuis 1982 l’organisation de compétitions de bon niveau. Malgré un changement de site à l’automne dernier, toute l’équipe a mené à bien l’organisation du CSI ** dans les nouvelles installations du centre équestre à Brié et Angonnes. Cyril Bouvard, un fidèle du rendez-vous, a fêté à sa manière le déménagement en s’imposant dans le Grand Prix associé à Talma des Vatys.

grenoble Cyril Bouvard et Talma des Vatys largeL

Jean-Louis Perrier

grenoble Nicolas Deseuzes avec Topaze Latour largeL

Jean-Louis Perrier

Cyril Bouvard et Talma des Vatys

Nicolas Deseuzes avec Topaze Latour

previous video next video

 Le calendrier très chargé du week-end du 14 juillet a sans doute privé les organisateurs  du CSI de Grenoble Brié d’un plateau plus étoffé.  Mais  les solides délégations suisses et italiennes avec l’un des jeunes espoirs transalpins, Michele Previtali, membre de l’équipe Jeunes cavaliers, qui remporte ici la 2e qualificative pour le Grand Prix sont venues bousculer les prétentions des meilleurs rhônalpins venus  se confronter dans ce concours qui au fil des ans, malgré les changements de lieu sait garder son âme entre belle compétition et esprit de fête. Avec un soleil indéboulonnable, le concours à quelques kilomètres de la ville de Grenoble et aux portes du village a su attirer le grand public, un élément toujours appréciable pour la notoriété de notre sport ! Les régionaux n’ont pas manqué de se mettre en valeur à commencer par Nicolas Deseuzes, vainqueur avec Topaze Latour du prix du CRERA , première qualificative et mis en appétit pour le Grand Prix Audi Grenoble et Mutualia par une nouvelle victoire le dimanche matin cette fois avec Ulloa du Trèfle. Un nouveau parcours sans faute dans le barrage réunissant neuf couples lui donnait bon espoir. Pour peu de temps car Pierre Louis Roche associé au véloce Télémaque d’Auzoux prenait à son tour la tête avant que Cyril Bouvard ne mette tout le monde d’accord !

  Un week-end en feu d’artifice pour Cyril Bouvard

 Le cavalier de l’Ain installé dans le Revermont où il a su trouver l’équilibre entre la tradition familiale de commerce de chevaux et la compétition, est un habitué des prix du concours du Manoir, déjà  vainqueur à deux reprises de ce Grand Prix ! Pour cette édition, trois  Marseillaises accompagnent ses victoires,  dans une 130 avec Urbain Melodie et avec Talma des Vatys,  qu’il avait choisie de préparer au Grand Prix  en la mettant dans une 125 ! Dimanche le retour sur des obstacles plus habituels pour cette solide fille de Calvaro Z qu’il a entièrement formée depuis ses débuts sur le circuit international dans les Young Horses  à 6 ans, n’a été qu’une formalité ! Après la perte de plusieurs chevaux de propriétaires qui avaient bien évolué avec lui comme  Quasi Modo Z avec qui il avait abordé les CSI *****, on lui souhaite de poursuivre sa route vers le haut niveau  associé à Talma et quelques autres !

 

 Tous les résultats : http://www.horse-timing.com/web/starts-results/grenoble-brie-csi2-2017/#topp

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr