D'Ascona à la La Corogne, les rendez-vous ne manqueront pas ce week-end

mardi 17 juillet 2018

  • imprimer

Cette semaine, les rendez-vous seront nombreux pour les cavaliers de saut d'obstacles. Au programme notamment, les CSI 5* d'Ascona et CSI 4* de La Corogne et Samorin.

 largeL

CSI Ascona

Ascona pour un rendez-vous 5*

C'est à Ascona, en Italie, que se tiendra l'un des rares CSI 5* du week-end. Ils sont plusieurs à faire le déplacement pour espérer courir le Grand Prix à 1,60m. Parmi eux, l'Autrichien Max Kühner, avec Cielito Lindo et Cornet Kuala, le Belge Jos Verlooy sur Caracas et Japatero VDM, le Britannique Michael Whitaker sur El Week Widge et Viking, l'Allemand Marco Kutscher sur Charco et Lord Poldy, le Néerlandais Harrie Smolders sur Don VHP Z et Emerald, le Suédoise Malin Baryard-Johnsson sur H&M Indiana et H&M Second Chance ou encore l'Américaine Katie Dinan, qui présentera Dougie Douglas ainsi que sa championne olympique, Sydney Une Prince. Du côté des cavaliers à domicile, on comptera notamment Beat Mandli avec Galan S et Simba, Niklaus Rutschi sur Cardano CH et Clearwater, Pius Schwizer avec Chidame Z et Cordia III ou encore Janika Sprunger sur Bacardi VDL et Fancy Me. Trois cavaliers Français seront en piste : Harold Boisse sur Vérone de la Roque et T'Obetty du Domaine, Pénélope Leprevost sur Vvaramog de Brève et Gain Line, ainsi que Pierre-Alain Mortier sur Just Do It R et Uruguay de Courcelle.

De nombreux Français à La Corogne

Le rendez-vous espagnol du CSI 4* de La Corogne devrait lui aussi attirer en nombre les cavaliers. Au total, neuf épreuves sont programmées pour les soixante cavaliers présents, venus de seize pays différents, dont l'Australie, l'Argentine, la Corée, le Mexique ou encore la Nouvelle-Zélande. De grands noms seront présents aussi, comme le Néerlandais Gerco Schröder, le Belge Philippe Lejeune ou encore l'Allemande Katharina Offel. Les Français ne bouderont pas ce concours non plus. Reynald Angot y montera Symphonie des Biches, Brownie and Cream et Visconti du Telman. Julien Anquetin présentera Alonso N, et F. alors que Anthony Berthou sera en selle sur Malu de Villafranca et Quartago de Villafranca. Aldrick Cheronnet présentera trois chevaux : Tanael des Bonnes, Atlantys by Wisbecq et Jaguar van Paemel. Alexis Deroubaix sera associé à Timon d'aire et Secret du Pays d'Auge. Julien Épaillard, lui, sera avec Safari d'Auge, Quedge Déenne et Séphor Sonzéenne. Guillaume Foutrier et Alexandra Paillot viendront avec deux chevaux chacun : Fayerbal du Ronchy et Tchin de la Tour pour l'un, Tonio la Goutelle et Lumina pour l'autre.

Alice Tréhoust seule à Samorin

Alice Trehoust est la seule Tricolore engagée dans le CSI 4* de Samorin. Elle y présentera Vertigo du Désert et Quel Homme de Hus. Le Grand Prix se déroulera dimanche 22 juillet à 15 heures.

Johanna Zilberstein

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr