Daniel Deusser, 1 centième devant Kevin Staut !

dimanche 08 février 2015

  • imprimer

Un petit centième. Voilà ce qui a privé Kevin Staut et Silvana-HDC d’une nouvelle victoire 5* ce dimanche après-midi dans le Grand Prix Land Rover de Bordeaux au profit de Daniel Deusser et Espyrante. Gerco Schröder prend la 3e place avec Cognac Champblanc’s Glock.

bordeaux 2015 Daniel Deusset et Espyrante largeP

Christophe Bricot / Jumping de Bordeaux

Daniel Deusset et Espyrante

Jusqu’au bout, le public bordelais a espéré une Marseillaise puisqu’il y avait 5 Français sur les 11 barragistes de ce Grand Prix Land Rover. Première chance, Jérôme Hurel (8e), qui voulait tenter de faire la dernière ligne en six foulées au lieu de sept, a fauté sur l’avant dernier oxer avec Ohm de Ponthual. Parti très vite avec Pégase du Mûrier, dont c’était le tout premier Grand Prix 5*, Roger-Yves Bost (10e) a pêché par gourmandise sur ce même oxer. Un virage trop serré et une dérobade, mais une aisance et une rapidité prometteuses pour l’avenir. Simon Delestre tentait à son tour d’abaisser le chrono largement prenable de Gerco Schröder et Cognac Champblanc’s Glock (37’’84), mais une faute sur l’entrée de double le reléguait à la 6e place avec Qlassic Bois Margot qui sera absent des terrains quelques semaines pour se consacrer à sa carrière d’étalon. Dans sa trace, Philippe Rozier faisait deux fautes avec Rahotep de Toscane (11e) après un bon premier tour. Tous les espoirs des spectateurs reposaient donc sur Kevin Staut et sa « jument de cœur », Silvana-HDC, qui avaient l’avantage de s’élancer en dernier, juste derrière Daniel Deusser qui venait de prendre la tête avec Espyrante (Pauillac de Meia Lua) en 36’’92. Mais un centième de seconde a laissé l’avantage à l’Allemand, qui signait là avec joie sa première victoire en Grand Prix 5* avec cette bondissante BWP alezane (voir interview vidéo). « J’ai perdu du temps un peu partout à part dans la dernière ligne mais c’était seulement le troisième concours de Silvana et le premier barrage rapide depuis son arrêt. Il y a forcément un peu de déception mais le très positif c’est son retour très rapide à ce niveau là », commentait le Normand.

résultats ici

A voir ci dessous, les interviews de Kevin Staut et Daniel Deusser  - Images des parcours par Wan Vidéo

Elodie Mas

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr