Daniel Deusser : l'homme de la situation à Wellington

jeudi 07 mars 2013 - Wellington (USA)

  • imprimer

Il n'est là que pour trois semaines pour préparer la saison extérieure en Europe, et on peut dire que Daniel Deusser démarre bien sa deuxième semaine de compétition ici à Wellington. L'Allemand a en effet remporté deux des trois épreuves qui se couraient sur la grande piste.

WEF13-Daniel Deusser et Mouse  largeL

Sportfot

Daniel Deusser et Mouse

Après avoir remporté la deuxième épreuve du jour avec Domingo, c'est avec Mouse, lui aussi propriété des écuries Steffex, qu'il s'impose dans la dernière épreuve du jour, une vitesse à 1m45. Et les Européens ont marqué leur territoire en fin de journée sur la piste principale, puisque Shane Sweetnam se classe second avec Solerina, une jument très chaude, qui rétivait au paddock, mais que l'Irlandais a su gérer à la perfection en piste. Les Etats-Unis sont aussi aux honneurs grâce à la jeune Brianne Goutal qui termine troisième sur Onira, et qui enchaîne les bons classements depuis le début de cette tournée en janvier. Ces trois cavaliers ont su galoper tout en prenant toutes les options sur cette épreuve de vitesse bien dosée, où bon nombre de cavaliers avaient engagé de très bons chevaux. On retrouvait notamment Simon (Beezie madden), Tackeray (Lauren Hough) ou encore Let's Fly (Rodrigo Pessoa). Si certains ont joué le jeu, les autres préparaient surtout les grosses épreuves à venir. La prochaine sera justement ce jeudi, la neuvième étape du challenge WEF Violette and Ruby, dotée à 125 000 dollars, avant l'épreuve coupe du monde qui se disputera samedi soir. 

Sur place, Mehdi Jedraoui

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr