Danielle Goldstein signe sa première

dimanche 09 juillet 2017

  • imprimer

Samedi soir, à l'issue d'un barrage à cinq, c'est finalement Danielle Goldstein, cavalière israélienne, qui s'est imposée dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Cascais Estoril. Le Hollandais Maikel Van der Vleuten et le Suisse Martin Fuchs viennent compléter le podium de l'étape portugaise.

Danielle Goldstein - Lizziemary largeL

Photo Stefano Grasso/LGCT

Maikel Van der Vleuten - VDL Groep Arera C largeL

Photo Stefano Grasso/LGCT

L'Israelienne Danielle Goldstein remporte son premier Grand Prix dans le cadre du Global Champions Tour.

Le cavalier des Pays-Bas, Maikel Van der Vleuten, prend la deuxième place avec sa fille d'Indoctro.

previous video next video

La 9e étape du circuit mis en place par Jan Tops ont conduit ce week-end les meilleurs cavaliers mondiaux vers Cascais, au Portugal. Après les deux manches de la Global Champions League qui ont sacré l'équipe des Mexico Amigos, le Suédois Henrik von Eckermann et le Brésilien Yuri Mansur Guerios, le Grand Prix a démarré à 21h30 heure locale. Suite à la seconde manche de l'épreuve par équipe, 23 couples étaient au départ de l'épreuve 160 à barrage. Parmi les sélectionnés, seul un Tricolore pouvait prétendre à la victoire : quatre points avec Sunshine du Phare dans l'épreuve qualificative, Roger-Yves Bost avait sellé son Qoud'Coeur de la Loge pour le Grand Prix.

Sur les 23 partants, seuls cinq couples parviennent à réaliser un parcours sans pénalité sur la grande piste en herbe portugaise. Parmi eux, le Belge Jos Verlooy et Caracas, l'Irlandais Bertram Allen et Molly Malone, le Suisse Martin Fuchs et Clooney, le Hollandais Maikel Van der Vleuten et VDL Groep Arera C, ainsi que l'Israelienne Danielle Goldstein et Lizziemary. Les quatre points des trois premiers couples laissent le champ libre à Maikel Van der Vleuten et Danielle Goldstein pour en découdre. Finalement, la victoire sera féminine. En 45,56, la gagnante devance le cavalier de VDL Groep Arera C d'environ une seconde et demi.

Une première pour l'Israelienne, dont la monture de 11 ans, fille du Selle Cabri d'Elle, tournait une année auparavant sous la selle de l'Irlandais Billy Twomey.

Dans le camp des Tricolores, pas de classement : le cavalier de Qoud'Coeur sort de piste avec 12 points de pénalité.

Résultats ici

Sylvia Flahaut

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr