Dans l'univers des Gucci Masters , avec le "trailer"

jeudi 20 novembre 2014

  • imprimer

Ce jeudi matin la conférence de presse des Gucci Masters (4/7 décembre) était l'occasion de la diffusion d'un "trailer" (voir ci dessous) auquel Guillaume Canet a apporté ses compétences et qui souligne l'attractivité du concours qui propose un évènement haut de gamme à un large public généré par le Salon du Cheval.

affiche gucci 2014 largeP

Lors de cette conférence, l'acteur cavalier a rappelé son implication dans le monde du saut d'obstacles auquel il a goûté à nouveau lors du tournage du film Jappeloup. "J'ai alors eu l'envie de refaire de la compétition à petit niveau. C'est aussi tombé à un moment de ma vie où j'avais besoin de faire autre chose." S'astreignant avec plaisir à monter quotidiennement aussi souvent que possible, Guillaume Canet a progressé jusqu'à courir le CSI** de Lyon début novembre. "J'ai la chance d'avoir trouvé un super cheval, Babeche, Mais il faut que je sois raisonnable avec lui et à Paris , je ne vais pas courir le deux étoiles , où le niveau va être particulièrement relevé en raison du plateau et de la technicité de la piste. Je vais plutôt essayer de gagner des épreuves du CSI*. Quand on veut être compétitif, il faut savoir rester à sa place" ajoute t-il, rappelant également que son engagement a pour unique but d'aider à la médiatisation de ce sport et de ses cavaliers au rang desquels figure le numéro un mondial, Scott Brash présent aujourd'hui à Paris. Scott reviendra dans une dizaine de jours disputer les Gucci avec l'intention de gagner le Grand Prix : "l'année dernière , j'étais 2ème derrière un Français, prénommé Kevin..." (rires). Pour ce faire il montera son cheval de tête Hello Sanctos, qui lui permettait le week-end dernier de remporter le Global Champions Tour à Doha , une finale courue dans l'intimité (tribunes quasiment vides) contrairement à ce concours parisien qui attire un public à la fois de spécialistes mais aussi d'amateurs qui conjuguent ainsi la possibilité de voir du beau sport à celle de faire leurs emplettes au Salon du Cheval. Le Salon accroit par ailleurs cette année son offre didactique et pédagogique à travers des forums, des masters class... comme le soulignait la directrice du salon du Cheval, Véronique Oury .
Enfin Christophe Ameeuw, organisateur du circuit Masters Grand Slam qui aura, en 2014 voyagé, sur trois continents l'Europe , à Paris, l'Asie à Hong Kong et l'Amérique à Los Angeles, laissait planer le suspense sur les nouveautés 2015. A suivre donc.

En attendant les temps forts de l'édition parisienne 2014 seront : le jeudi  à 20h , la Nuit des Masters avec spectacle et hommage à l'équipe de France vice championne du monde, vendredi à 22h, le Longines Speed Challenge, samedi à 22h15 l'épreuve déguisée au profit d'Amade et dimanche à 15h  le Gucci Grand Prix

Site internet www.mastergrandslam.com

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr