Dans l'univers des Gucci Masters , avec le "trailer"

jeudi 20 novembre 2014

  • imprimer

Ce jeudi matin la conférence de presse des Gucci Masters (4/7 décembre) était l'occasion de la diffusion d'un "trailer" (voir ci dessous) auquel Guillaume Canet a apporté ses compétences et qui souligne l'attractivité du concours qui propose un évènement haut de gamme à un large public généré par le Salon du Cheval.

affiche gucci 2014 largeP

Lors de cette conférence, l'acteur cavalier a rappelé son implication dans le monde du saut d'obstacles auquel il a goûté à nouveau lors du tournage du film Jappeloup. "J'ai alors eu l'envie de refaire de la compétition à petit niveau. C'est aussi tombé à un moment de ma vie où j'avais besoin de faire autre chose." S'astreignant avec plaisir à monter quotidiennement aussi souvent que possible, Guillaume Canet a progressé jusqu'à courir le CSI** de Lyon début novembre. "J'ai la chance d'avoir trouvé un super cheval, Babeche, Mais il faut que je sois raisonnable avec lui et à Paris , je ne vais pas courir le deux étoiles , où le niveau va être particulièrement relevé en raison du plateau et de la technicité de la piste. Je vais plutôt essayer de gagner des épreuves du CSI*. Quand on veut être compétitif, il faut savoir rester à sa place" ajoute t-il, rappelant également que son engagement a pour unique but d'aider à la médiatisation de ce sport et de ses cavaliers au rang desquels figure le numéro un mondial, Scott Brash présent aujourd'hui à Paris. Scott reviendra dans une dizaine de jours disputer les Gucci avec l'intention de gagner le Grand Prix : "l'année dernière , j'étais 2ème derrière un Français, prénommé Kevin..." (rires). Pour ce faire il montera son cheval de tête Hello Sanctos, qui lui permettait le week-end dernier de remporter le Global Champions Tour à Doha , une finale courue dans l'intimité (tribunes quasiment vides) contrairement à ce concours parisien qui attire un public à la fois de spécialistes mais aussi d'amateurs qui conjuguent ainsi la possibilité de voir du beau sport à celle de faire leurs emplettes au Salon du Cheval. Le Salon accroit par ailleurs cette année son offre didactique et pédagogique à travers des forums, des masters class... comme le soulignait la directrice du salon du Cheval, Véronique Oury .
Enfin Christophe Ameeuw, organisateur du circuit Masters Grand Slam qui aura, en 2014 voyagé, sur trois continents l'Europe , à Paris, l'Asie à Hong Kong et l'Amérique à Los Angeles, laissait planer le suspense sur les nouveautés 2015. A suivre donc.

En attendant les temps forts de l'édition parisienne 2014 seront : le jeudi  à 20h , la Nuit des Masters avec spectacle et hommage à l'équipe de France vice championne du monde, vendredi à 22h, le Longines Speed Challenge, samedi à 22h15 l'épreuve déguisée au profit d'Amade et dimanche à 15h  le Gucci Grand Prix

Site internet www.mastergrandslam.com

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr