David Jobertie est le patron à Cabourg

dimanche 26 mai 2013 - Cabourg

  • imprimer

Premier avec Premier de la Vallée en 2011 puis troisième en 2012 David Jobertie s’impose de nouveau en 2013 dans le Grand Prix ARSEP Ville de Cabourg (1.45m) cette fois avec le gris Quastor de la Vallée.

cabourg 2013 David Jobertie et Quastor de la Vallée. largeL

Eric Fournier

cabourg 2013 Geoffroy de Coligny et Qaid Louvière  largeL

Eric Fournier

David Jobertie et Quastor de la Vallée.

Geoffroy de Coligny et Qaid Louvière

previous video next video

Le tandem Jean-Pierre Vilault comme éleveur au Haras de la Vallée et David Jobertie  comme pilote expérimenté fonctionne bien. Des quarante cinq couples de cette ultime épreuve du 84ème Jumping de Cabourg cinq cavaliers se qualifient pour le barrage. Christian Hermon et Phedras de Blondel ont renouvelé le « clear round » mais sans trop se presser. Ils assurent une bonne troisième place. La victoire s’est jouée entre deux gris fils de Mr Blue Kwpn. Geoffroy de Coligny menait d’abord au chronomètre avec son puissant Qaid Louvière (Mr Blue x Papillon Rouge), ISO 139/12 qu’il monte depuis les 7 ans avec un certain succès sur 1.35m et 1.40m. Puis pour conclure vint le tour de David Jobertie et Quastor de la Vallée (Mr Blue x Incitatus), ISO 153/11. Tandem habitué aux 1.40m et 1.45m on connait le sens du train du pilote. Comme on pouvait s’y attendre David avait à cœur de bien faire avec son troisième cheval. Si Qaid est un solide mâle souple et puissant, la galopade plus ample de Quastor a fait la différence. Les montes des deux cavaliers sont également différentes. Goffroy a une monte plus assise et recherche le contrôle. David est mi jockey, mi centaure. Sa monte en avant et son équilibre parfait lui ont finalement permis d’abaisser le chrono de Geoffroy de 2,5 secondes.
Outre un week-end conclu sous un soleil enfin revenu, tout le monde sur place s’en réjouissait, on retiendra du Jumping de Cabourg 2013 la générosité des convives au dîner de Gala de samedi qui permettra de reverser cette année 72 000 € à l’Association pour la Recherche contre la Sclérose en Plaques (ARSEP). L’édition 2013 est à peine close que Laurence Meunier et son équipe songent à la 85ème édition.

site internet ici

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr