De Deauville à St Tropez
jeudi 02 juin 2016

Affiche Deauville 2016
Affiche Deauville 2016

Deux beaux évènements sportifs de saut d'obstacles ont lieu ce week-end en France. Les cavaliers du circuit Grand National se sont donnés rendez-vous à Deauville. De l'autre côté de l'hexagone, les cavaliers internationaux participeront eux au CSI 5* de St Tropez.

Après deux semaines de trêve, le circuit Grand National FFE reprend et pose ses valises à Deauville pour la 4è étape. Organisé conjointement par le Pôle International du Cheval et Deauville Sports Equestres, cet évènement attend un beau plateau et pas moins de 80 cavaliers prendront le départ de l'épreuve phare du week-end : la Pro Elite Grand Prix du dimanche.

Reynald Angot, classé lors de chaque étape avec Symphonie des Biches et son coéquipier Ronan Lerat, seront présents pour défendre le leadership de l'Ecurie CWD Sport 4, en tête du classement. Juste derrière au provisoire,  l’Ecurie DK Prod Photographe, sera elle aussi de la partie avec ses deux cavalières : Mélanie Cloarec avec Ondine Belmanière ( 2ème de l’étape de Tours Pernay ) et Pomme Cilote avec Qomedie Libellule (3ème de l’étape d’Auvers ). Les deux cavalières tenteront de grappiller les points nécessaires pour damer le pion à leurs concurrents. Parmi les autres cavaliers à suivre, Jérôme Hurel sera de la partie avec Quartz Rouge, qui effectuera sa rentrée après quelques jours d'arrêt suite à une légère inflammation, le vainqueur de l'édition 2015 François-Xavier Boudant, Grégory Cottard (champion de France 2013) ou encore les célèbres Aymeric de Ponnat et Nicolas Delmotte.

A noter aussi, la présence de Pénélope Leprévost et Kevin Staut dans les épreuves du dimanche soir. De retour de St Tropez, ils ne participeront pas au Grand Prix mais prendront le départ d'une épreuve à 1m35 avec des chevaux en formation.

Début du Grand Prix dimanche à 14h. Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, pas d'inquiétude, l'épreuve sera diffusée en direct ici.

Un 5* sur la Côte d'Azur

Pénélope et Kévin ne seront pas les seuls cavaliers de renom à prendre la direction de la Côte d'Azur pour le Longines Athina Onassis Horse Show. Pour la troisième fois, ce CSI 5* se déroulera sur la très célèbre plage de Pampelonne, sur la presqu'île de St Tropez. Sept français tenteront leur chance. Simon Delestre sera en selle sur Chesall Zimequest et Qlassic Bois Margot, alors que Julien Epaillard pourra compter sur Cristallo A et Quatrin de la Roque. Pénélope Leprévost foulera la piste sur ses fidèles Flora de Mariposa et Ratina d'la Rousserie. Kevin Staut sellera Ayade de Septon et For Joy Van'ts Zorgvliet. Laurent Guillet montera lui Ditmar et Sultan du Chateau alors que Philippe Leoni concourra avec Schwyz de la Cense et Shana de Kerglenn. Pour remporter les épreuves, les tricolores devront en découdre avec quelques uns des meilleurs cavaliers du moment, à l'image de Abdelkebir Ouaddar, Edwina Tops-Alexander, Christian Ahlmann ou encore Kent Farrington. Du beau sport en perspective !

Retrouvez tous les résultats ici et le live de toutes les épreuves ici