De Strazeele à Parme

lundi 25 novembre 2013

  • imprimer

Coup de chapeau à la Suissesse Janika Sprunger qui s'impose avec Aris dans le CSI*** de Parme tandis qu'en France, à Strazeele (CSI**, ) c'est la Marseillaise qui a résonné grâce Charlotte Gastaldi.

crans montana Janika Sprunger et Aris largeL

www.scoopdyga.com

Janika Sprunger et Aris à Crans Montana

La perte de sa star Palloubet d'Hallong que l'on a toujours pas revu en concours depuis sa vente, n'empêche pas la talentueuse suissesse Janika Sprunger de continuer à s'illustrer. Gagnante le samedi avec Komparse de la 1m45, elle remporte dimanche le Grand Prix du CSI*** de Parme avec le jeune (8 ans) Aris, devançant au barrage les Italiens  Fabio Brotto (R-Gitana) et Nicolo Vincenzo Callerio (Darius).  Edouard Mathé prend une bonne 4ème place avec Eva van't Harteveld, double sans faute sur les deux manches du Grand Prix. On trouve ensuite Steve Guerdat  5ème avec Sidney. A noter aussi que Michel Hécart termine 15ème avec Pasha du Gué (4 + 10)

résultats de Parme ici

En France le Grand Prix du CSI** de Strazeele  se courait au barème A barrage. Et le tour initial fut sélectif notamment au niveau du temps imparti puisque seuls 7 des 53 couples au départ se qualifiaient pour le barrage. Huit autres couples restaient à la porte pour 1 pt de temps dépassé et parmi eux Nicolas Delmotte et Zabros 9ème, Clément Boulanger et Zakopane, 10ème, Phillipe Rozier / Phirst du Chai 12ème et Kelly Ettori / Dior van het Costerveld 13ème. La France comptait tout de même trois représentants au barrage qui n'ont pas démérité puisque Alexandre de Rothschild , double sans faute avec Qamaieu de ontsec prend la 4ème place derrière Eric Dewulf avec Norton d'Eole. Le Britannique Grama Lovegrove amène sur la 2èem marche du podium avec Alfie 192. Mais c'est Charlotte Gastladi qui s'est avérée irrattrapable avec Simba d'Hoogpoort (35'49) au barrage et qui l'emporte

Résultats de Strazeele ici

En fin en Belgique au CSI**  de Lier, c'est un fils de Diamant de Semilly, Utamaro d'Ecaussinnes qui a été le meilleur sous la selle de Joe Clee

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr