De nouvelles recrues pour Nicolas Delmotte
mardi 29 janvier 2019

Nicolas Delmotte
Nicolas Delmotte © Scoopdyga

Dans quelques jours, le cavalier tricolore fera sa rentrée à Valence à l'occasion de la traditionnelle tournée hivernale. Ce sera l'occasion de remettre en route la majeure partie de son piquet et de découvrir ses nouvelles montures pour la saison 2019.

Après une fin d'automne chargée où s'étaient enchainés les concours de Paris, Genève où il s'était classé onzième du Grand Prix, puis de Deauville, Nicolas Delmotte avait marqué une pause, le temps de recharger les batteries et de faire connaissance avec ses nouvelles montures. Pour préparer la saison 2019,  il a aussi participé à un regroupement à Macon avec plusieurs cavaliers tricolores dont Thierry Rozier. Le Nordiste reprendra la route la semaine prochaine en direction l'Espagne pour trois semaines de tournée à Valence.

Ce sera l'occasion de retrouver en piste ses chevaux de tête, Ilex VP et Urvoso du Roch, et d'autres plus jeunes à l'image de Alanine de Vains, Cordial et Appy Days Une Prince. Ce sera aussi l'occasion de remettre en route Darmani van't Heike, au repos depuis le mois de septembre après sa 5e place dans le Grand Prix du CSI 2* de Barbizon. 

Cet hiver, Nicolas a accueilli de nouvelles montures qu'il montera pour la première fois en concours sous le soleil d'Espagne. On compte parmi elles deux sept ans : Citadin du Chatellier et Collector Solia, finaliste en Cycles classiques à 5 et 6 ans. Il y aura. aussi Gammen, un hongre de huit ans aperçu sur quelques épreuves Pro 3 et CSI 1* ainsi que Aramusse, compétitif sur 135.