Deauville : Encore une victoire de Quabar !

lundi 23 novembre 2015 - Basse-Normandie

  • imprimer

CSI*, amateurs, poneys, Juniors se disputaient ce week-end à Deauville et se concluaient ce dimanche par les Grand Prix. Après sa victoire à Lyon dans la tournée des as, Quabar des Monceaux sous la selle de Charlotte Lebas s'est une nouvelle fois illustré.

Lyon 2015- Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux largeL

Gilles Perina

Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux

La journée était chargée hier à Deauville avec pas moins de 5 grands Prix. Le premier disputé regroupait seulement deux couples Children et se terminaait par la victoire de Quentin Delajarraud Tauvent avec Thiamine de Brenus malgré 8 points.
Entraient ensuite les Juniors. Trois cavaliers bouclaient un parcours sans pénalité sur les 14 engagés et repartaient pour le barrage. C'est alors Jean-Jacques Lorquet qui s'illustre avec Standing Ovation grâce à un nouveau parcours parfait en 32'60. Il devance de plus de quatre secondes Geraldine Fack/Gratia C, 2e et Diane Roche avec Quabec A Lindenhof, 3e.
Le Grand Prix Amateurs regroupait 23 couples, mais ils n'étaient plus que 9 à se qualifier pour le barrage. Parmi eux le fils de Franck Schillewaert, Jérémy en selle sur Nagano Celco. Serrant les virages, le jeune cavalier explose le chronomètre et boucle son parcours en 34'17 s'offrant ainsi une victoire incontestés sur Julie Burguiere, qui conclut elle aussi un beau parcours avec Souverain de Grée mais 4 secondes moins vite ! Marie Christime Zimmer et Royaltie du Coty complètent le podium.
Trente cavaliers s'élançaient ensuite à l'assaut du CSI* de Deauville.   Un tiers parvenait à trouver la clé du parcours dont quelques uns des favoris comme Mathieu Billot ou Tony Hanquinquant. Mais le parcours a également fait des déçus comme Guy Williams avec Zaire (4 points), ou Guilaume Canet avec Ramsexy Z (4 points) . Dix couples repartaient donc sur le barrage, et finalement c'est Alice Chambaud avec Sicile Biats qui enleve la coupe. Sans faute, 38'25, elle devance de quelques dixièmes de secondes Zoe Darnanville/Amelon van de Bosrand et Rudy Cock avec Vauban Ste Hermelle.  
Enfin, le Grand Prix Poney réunissait 12 couples sur une hauteur de 130 cm. Parmi eux quelques uns des ténors tricolores comme Shamrock du Gite, champion d'Europe en individuel avec Justine Maerte et ici sous la selle de Leo-Pol Pozzo, ou Saphir de Cormeilles avec Mathis Burnouf. C'est d'ailleurs l'un des poneys favoris qui s'illustre. Le Normand Quabar des Monceaux (il est né dans la Manche chez M. Magdeleine) a engrangé un nouveau succès avec Charlotte Lebas. Sans faute sur le parcours initial comme trois autres couples, le couple s'imposait sur le barrage en réitérant avec un score vierge en 37'12. Laryne Collet avec Montbazillac du Lin et Rebecca Lenoir aec Tictac de Bernieres concluaient elles aussi avec un nouveau sans faute mais moins rapides et prenaient respectivement les 2 et 3e places.

Photo d'archive

Solène Lavenu

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr