Début de WEF "parfait" pour Eric Lamaze

jeudi 08 janvier 2015

  • imprimer

Le WEF commence doucement en Floride. Hier, Eric Lamaze a débuté de la meilleure des manières en s'octroyant l'épreuve à 1.45m avec Check Picobello Z.

WEF 2015- Eric Lamaze et Check Picobello Z largeP

Sportfot

Eric Lamaze et Check Picobello Z

« Il (ndla: Check Picobello Z.) a assez de kilomètres au compteur et la seule chose qui reste à faire maintenant est d'aller sauter de gros parcours," a expliqué Eric Lamaze. «Notre plan est de le commencer ici doucement, de lui donner de l'expérience, puis de le monter en puissance pour devenir mon cheval de tête, donc c'est un début parfait pour la saison." Attention donc, Eric Lamaze a peut-être trouvé la relève!  "Il est très intelligent, il est si intelligent qu'il ne pense jamais qu'il est en difficulté, donc il peut être un peu difficile dans la bouche, mais dans sa tête ça n'a jamais été un problème.. "

Le WEF ne fait pas encore le plein puisque seulement 12 couples s'élançaient dans cette épreuve remportée par l'ancien champion olympique canadien. Sans faute en 68'88, il devance Adrienne Sternlicht avec Slingback (71'281) et Leslie Howard/Moondoggie (71'324).  Eric Lamaze prend également la 4e place avec la jument  Selle Français Rosana du Parc (Kannan). Seule tricolore engagée, Marie Hécart est 5e avec Quator de B'Neville sans faute en 77'673.

Aujourd'hui, le temps fort du Winter Equestrian Festival 2015 se courra à 13h (heure locale) avec le "Ruby et Violette WEF Challenge Cup" doté de 25 000$. Eric Lamaze sera en piste avec Rosana du Park alors que Check Picobello Z disputera l'épreuve " Championship Jumper Classic " samedi ou le Grand Prix du CSI** dimanche. «Ce sont mes deux chevaux pour les deux prochaines semaines», a expliqué Eric Lamaze. "Ensuite, j'ai Fine Lady qui reviendra et quelques autres. J'ai de nombreux chevaux cette année. Je les ai tous laissé au repos Je ne suis pas retourné en compétition depuis Barcelone. Je devais courir Genève avec mes montures plus expérimentées mais j'ai changé de programme de sorte que j'arrive ici avec des chevaux frais, et mes plus jeunes prêts à courir donc pour moi c'est l'hiver parfait ».
 
Retrouvez tous les résultats complets en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr