Début de tournée espagnole à Oliva
mercredi 20 janvier 2016

Oliva illustr
Oliva illustr

Le "Mediterranean Equestrian Tour" a été lancé à Oliva, en Espagne le 19 janvier et s'achèvera le 3 avril. Comme chaque année de nombreux tricolores sont de la partie.

Trois sessions sont à l'affiche de cette édition 2016 du Mediterranean Equestrian Tour qui compte aussi trois niveaux (bronze, silver et gold). La première débute cette semaine et se poursuit jusqu'au 31 janvier avec au menu des CSI**, * et jeunes chevaux. Lors des deuxième et troisième sessions - du 9 au 28 février et du 15 mars au 3 avril - des CSI*** s'ajouteront au programme.
Une vingtaine de cavaliers tricolores ont rejoint le ciel clément d'Oliva, en bordure de mer, et parmi ceux ci Michel et Adeline Hécart, Aldrick Cheronnet, David Jobertie, Guillaume Foutrier et Olivier Robert, auquel nous consacrions l'émission "on passe à table" du 12 janvier (à voir ou à revoir, en cliquant ici). Les Français seront en bonne compagnie puisque le n°1 mondial Scott Brash et se régale de galops sur la plage.

Les listes de départ et résultats d'Oliva sont en ligne ici

Côté CSI, à suivre aussi actuellement le CSI*** de Drachten, le CSI***-W de Sharjah sur lequel on retrouve Frédéric David et le Winter Equestrian Festival de Wellington avec Adam Prudent