Défi des Champions Rolex: Kent Farrington se joue des champions

samedi 14 décembre 2013 - Geneve (SUI)

  • imprimer

Kent Farrington est bien l’homme en forme du CSI de Genève ! Aucun des champions en lice dans le Défi des Champions n’a pu faire mieux que l’américain dans l’épreuve phare du samedi. Patrice Delaveau s’incline de peu avec Lacrimoso.

Geneve 2013- Podium Defi champions largeP

Jean Louis Perrier

Geneve 2013- Kent Farrington largeL

Jean Louis Perrier

Geneve 2013- Patrice Delaveau largeP

Jean Louis Perrier

Le podium

Kent Farrington

Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC

previous video next video

 Deux manches pour défier les champions

 Faute de Top Ten qui reviendra à Genève en 2014 et 2015, l’organisation du concours propose un autre sacré plat de résistance avec le Défi des Champions, présenté par Rolex. Aux cavaliers qualifiés d’office sur leur titre comme les deux olympiques Steve Guerdat et Eric Lamaze ou le champion du monde Philippe Lejeune, s’oppose les cavaliers les plus en forme du concours qualifiés sur leurs performances des grands prix du jeudi et vendredi.  Le tour de la première manche s’est révélé sélectif avec notamment un triple en 4 assez épuré devant la tribune archi comble, et une ligne, oxer en 8 suivi d’un double aux tons naturels vertical oxer. Côté français, Bosty bien que qualifié d’office n’était pas de la partie.  Pénélope Leprévost a laissé échapper sa chance sur l’oxer Rolex en 5 avec une grosse faute de Nice Stephanie. Kévin Staut/Cheyenne Z HDC et Simon Delestre/Valentino Velvet sortaient de piste avec des scores lourds. Pas de souci en revanche pour Patrice Delaveau/Lacrimoso, sans pénalité comme trois autres couples, trois étant pénalisés d’un point de temps dépassé.  Au final c’est un match  France – USA qui s’est dessiné, Hans-Dieter Dreher ne renouvelant pas son sans faute avec Colore. Lacrimoso répondait en revanche parfaitement aux sollicitations de  Patrice Delaveau qui signait un sans faute très rapide. Reed Kessler et Cos I Can, n’ont pas  tenté le diable s’assurant une place sur le podium. Son compatriote  Kent Farrington s’est montré plus audacieux avec Blue Angel, et ça a payé !

  Un américain à Genève

 Après sa victoire  dans le Grand Prix Crédit Suisse avec Willow, Kent Farrington avait choisi sa jument de 11  Blue Angel. Cette fille de Luidam a parfaitement dominé le sujet et donne à cet américain qui fêtera ses 33 ans le 28 décembre une nouvelle victoire à Palexpo.  Originaire de Chicago, Kent Farrington a commencé à monter dès 8 ans attiré par une photo de sa mère à cheval.  En 1999 il est venu se former en Grande-Bretagne dans les écuries de Tim Grubb puis revenu aux USA il a profité des conseils de la  grande championne Leslie Burr Howard. Il est installé à Greenwitch dans le Connecticut, mais comme beaucoup de professionnels américains, a aussi une base en Floride.  A voir si ce Superrider fera la passe de  trois avec le Grand Prix  Rolex de dimanche !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Jocelyne Alligier

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr