Déjà deux victoires françaises à La Baule

jeudi 17 mai 2018 - Pays de la Loire

  • imprimer

Après Bosty dans le Prix Institut Esthederm, c'est Simon Delestre qui s'est imposé à La Baule emportant le Prix FFE Generali avec Sultan de Beaufour

la baule 2018 Bosty avec Tesway de la Batia largeL

PSV Jean Morel

Bosty avec Tesway de la Batia

Les Français sont en grande forme à La Baule et les deux premières épreuves du CSIO sont tombées dans leur escarcelle.

Ouvrant le bal de l'édition 2018, le Prix Institut Esthederm a mis en exergue la célérité légendaire de Bosty qui gagne avec Tesway de la Batia cette vitesse à 1m40. Signant un chrono de 63'26 il devance Nicolas Delmotte avec Darmani (63'90). Les 2 Français ont vraiment été très rapides car le 3ème, le Néerlandais Kevin Jochems est à plus de 65'. On notait aussi les 5ème et 6ème places d'Emeric George / Atomic Bomb et Romain Potin / Vibrato d'Enocq.

Le Prix FFE Generali qui suivait avait toute son importance car il servait de qualificative pour le Grand Prix Longines qui se courra vendredi; Si les cavaliers engagés dans la Coupe des Nations de dimanche sont qualifiés d'office les autres devaient absolument "performé" dans cette épreuve à 1m50. Simon Delestre qui courra la coupe avec Ryan des Hayettes n'avait donc pas cette pression et il a pu jouer le tout pour le tout avec Sultan de Beaufour . Passé sous sa selle à la fin de l'hiver  le fils de Cardento remporte ainsi sa première épreuve internationale avec Simon qui bat le n°1 mondial Harrie Smolders qui pilotait Zinius. Le Suisse Paul Estermann prend la 3ème place avec Curtis Sitte devant Alexandra Francart qui réalise une excellente opération avec Volnay du Boisdeville , qui s'est classé dans tous ses Grands Prix 3 étoiles 2018 (4ème à Vittel puis deux fois 7ème à Maubeuge et au Touquet).

Aldrick Cheronnet est le dernier des parcours sans faute Atlantis By Wisbecq , 7ème devant Nicolas Delmotte qui a signé un tour à 1 point avec Ilex VP qu'il montera dans la Coupe dimanche tout comme Patrice Delaveau avec Aquilia HDC 

Résultats ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr