Delaveau chez lui à Bâle!

jeudi 10 janvier 2013

  • imprimer

Le Normand remporte avec brio et avec Lacrimoso HDC le Championnat de Bâle, devant Scott Brash et Marc Houtzager. 4 Suisses dans le Top 8. Kevin Staut, 10e avec Silvana HDC, était plus rapide, mais avec une faute

genève Patrice Delaveau et lacrimoso HDC largeL

www.chi-geneve.ch

Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC reprennent la compétition à Saint Lô

Bâle, c'est presque la France et les Français s'y sentent bien. Pensez à Roger-Yves Bost, victorieux du Grand Prix l'an passé, ou à Patrice Delaveau, souvent vainqueur. Abonné aux honneurs ici à Bâle depuis les débuts de ce CSI 5 étoiles, en 2010, le Normand a encore fait retentir la Marseillaise ce jeudi soir soir dans le Championnat, la première des trois "glorieuses" du concours rhénan.
Montant son bon Lacrimoso du Haras des Coudrettes, déjà victorieux voici un mois à Genève, le Normand a pris tous les risques au barrage pour battre le champion olympique par équipe Scott Brash, 2e avec Hello Sanctos, et le Hollandais Marc Houtzager, 3e sur Tamino, 1er récemment des GP de Paris et de Londres.
Kevin Staut aurait pu mettre tout le monde d'accord et offrir un doublé à la France sans une faute sur un oxer, abordé avec audace sur sa bonne Silvana HDC: 10e! Simon Delestre était 14e avec Valentino Velvet (une faute aussi).
Quatre Suisses parmi les 18 barragistes et tous les quatre dans le Top 8 à l'arrivée! Le Lucernois Niklaus Rutschi a confirmé sa belle progression avec Windsor XV, 2e du GP de Madrid juste avant Noël. Et trois de ses coéquipières étaient juste derrière lui: Clarissa Crotta, 6e sur son génial West Side, Alexandra Fricker, 7e avec Memphis, et la Bâloise Janika Sprunger, la chouchou du public, 8e avec Uptown Boy.
 9 cavaliers du Top 10 en piste
Une performance d'autant plus remarquable que 48 concurrents étaient en lice hier soir, parmi lesquels 9 des 10 meilleurs du classement mondial publié avant-hier et notamment le no 1 Christian Ahlmann, 5e (pour 4 dixièmes!) avec Taloubet Z, et le no 2 Steve Guerdat, qui a cette fois-ci connu moins de réussite, tout comme Pius Schwizer.
L'après-midi, Pénélope Leprévost était 8e d'une 145 cm avec Nice Stephanie. Ben Maher et Hans-Dieter Dreher (1er et 3e) avaient conduit les tours d'honneur. Les occasions de se racheter d'ici à dimanche ne manquent pas, avec une grosse épreuve vendredi soir et samedi et surtout le Grand Prix Moser & Cie, l'un des mieux dotés du circuit indoor avec ses 450'000 fr ( 375'000 Euros) de prix, dimanche. Du grand sport en perspective!

Résultats ici

Photo d'archive

Alban Poudret

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr