Delaveau devant Bosty : les Bleus très heureux à Leipzig

dimanche 19 janvier 2014

  • imprimer

Le Grand Prix Coupe du monde a confirmé l'excellente forme des tricolores avec un très beau doublé Delaveau - Bosty

leipzig 2013 Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC largeL

FEI/Karl-Heinz Freiler

Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC

Si Simon Delestre avec Napoli du Ry et Pénélope Leprevost restaient aux portes du barrage et aussi du classement avec une petite faute chacun, les trois autres Français en piste se qualifiaient pour le barrage où ils affrontaient trois Allemands (Nieberg, Rentzel et Nagel)  , deux Irlandais (Twomey et Lynch), un Britannique (Neilson), un Suédois (Bengtsson)et 1 Ukrainienne (Offel)
Parti en ouvreur sur ce barrage où le virage en épingle à cheveux pour aborder l'avant dernier obstacle était crucial, Lars Nieberg imprimait un bon tempo en 42'58 avec Leonie W imité tout de suite après par son compatriote Markus Rentzel avec Cassydy. Les suivants avaient moins de réussite et il a fallu attendre le parcours dynamique du couple champion d'Europe Roger Yves Bost / Castle Forbes Myrtille Paulois pour revoir un parcours sans faute et près de 2 secondes plus rapide que celui de Nieberg. Bosty en 40'78 prenait alors une bonne option pour la victoire mais devait encore se méfier de ses compatriotes. Et Patrice Delaveau ne comptait pas lui laisser la première place. Négociant parfaitement ses virages avec Lacrimoso HDC très à l'aise comme sur le tour initial, il grapillait une foulée et bouclait son barrage en 40'13. Juste après lui Kevin Staut tentait de faire mieux avec Silvana HDC mais était un peu près de l'avant dernier et la barre tombait. Kevin termine néanmoins 6ème derrière l'Ukrianienne Katharina Offel avec Lacontino.
Le bilan de ce concours est fantastique pour les cavaliers de Philippe Guerdat : la Marseillaise a résonné cinq fois grâce à  : Kevin vainqueur de 2 épreuves avec Ayade de Septon et de la grosse du vendredi avec Silvana, Pénélope Leprevost gagnante du Championnat de Leipzig avec Flora de Mariposa et enfin Patrice sur ce Grand Prix coupe du Monde. Patrice a de plus assuré sa qualification pour la finale Coupe du Monde de Lyon. Il pointe en effet à la 4ème place du circuit de l'Europe de l'ouest avec un total de 43 points. Pour Kevin Staut, 6ème avec 38 points c'est aussi quasiment fait. Roger-Yves Bost avec 28 points est désormais 12ème ex aequo avec Simon Delestre

résultats ici

Ci dessous les barrages de Patrice Delaveau, Roher-Yves Bost et Kevin Staut

Claire Feltesse

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

DOMINIQUE C | 23/01/2014 19:28
bravo les Bleus et bravo Philippe GUERDAT


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr