Delmotte, Guerdat, Staut....top plateau à Cagnes
mardi 27 mars 2018

cagnes terrain
La piste de Cagnes-sur-Mer © Jean-Louis Perrier

C’est parti pour deux semaines de compétitions internationales au cœur de l’hippodrome de la Côté d’Azur à Cagnes sur Mer ! Pour sa 9e édition, le GPA Jump Festival reçoit un plateau de cavaliers non seulement abondant pour les épreuves allant du CSI * au CSI *** la deuxième semaine en passant par celles réservés aux Young Horses et un CSI Ladies, mais aussi de qualité avec plusieurs stars du circuit international. Nicolas Delmotte avec les chevaux du Haras de Clarbec, Kévin Staut avec la relève HDC sont déjà en piste dès ce premier jour de compétition…

 La saison des courses fait une pause mais on ne va pas chômer  sur  l’hippodrome de Cagnes sur Mer ! Au cœur des pistes  de course, les deux terrains de concours joliment nommés Ourasi et Sea Bird confiés à Jean-François Gourdin la première semaine et à Jean-François Morand la seconde verront  du 27 mars au 8 avril pas moins de 78 épreuves avec juste une pause le lundi de Pâques !

Beaucoup de cavaliers ont gagné les installations de l’hippodrome pour les deux semaines profitant notamment du programme pour former des chevaux en devenir. Dès le premier jour on note 75 engagés dans la catégorie des 7 ans !  Parmi eux peut-être les futurs cracks de Kevin Staut présent à Cagnes avec une solide écurie dans le YH et les CSI* et ** ou encore Nicolas Delmotte que l’on verra dès aujourd’hui dans la 1,40m avec Vagabond de la Pomme. A suivre également Timothée Anciaume lui aussi avec un piquet bien étoffé, François Xavier Boudant avec notamment l’étalon du GFE Amant du Château et bien d’autres Français bien décidé à faire face à la concurrence étrangère. Celle-ci vient parfois de loin comme le suédois Douglas Lindelöw, mais c’est surtout la délégation suisse qui retient l’attention avec Christina Liebher en piste dès aujourd’hui et Steve Guerdat attendu avec Bianca ! Les Marocains emmenés par Abdelkebir Ouaddar seront aussi très présents.

 Tous les résultats :https://www.dm-timing.com/2018-cagnes-sur-mer-1/