Derby de Hambourg : un Anglais 1er, Sandra Auffarth 3e !
dimanche 13 mai 2018

Superbe édition (la 89e !) du Derby de Hambourg ce dimanche, avec trois couples sans faute sur les 17 obstacles et 26 efforts (près de trois minutes !) créés par le fameux Pulvermann, sous le soleil et devant un public incroyable (plus de 30’000 personnes). Le barrage ne comptait plus que 7 efforts, mais notamment l’énorme oxer sur haie et le double de barres sèches à plus de 160 cm de haut.

Seul double sans-faute, l’Anglais Matthew Sampson (27 ans) était là pour la première fois, mais il savait sa puissante BWP Gloria van Zuuthoeve (12 ans) capable de cet exploit, qui le rendait fou de joie ! Une barre pour l’Allemand Gilbert Tillmann, 2e avec Claus Dieter (9 ans). Comme l’an passé !

Exploit aussi de la part de la double championne du monde de complet en titre Sandra Auffarth, une des rares cavalières de complet à s’être jamais élancée sur ce parcours de 160 cm – avec Kai Rüder, 13e cete fois-ci -, classée 3e avec la puissante Nupafeed’s La Vista. « C’est ma première du genre, mais je reviendrai ces prochaines années ! ».