Derby de Hambourg : un Anglais 1er, Sandra Auffarth 3e !

dimanche 13 mai 2018

  • imprimer
Superbe édition (la 89e !) du Derby de Hambourg ce dimanche, avec trois couples sans faute sur les 17 obstacles et 26 efforts (près de trois minutes !) créés par le fameux Pulvermann, sous le soleil et devant un public incroyable (plus de 30’000 personnes). Le barrage ne comptait plus que 7 efforts, mais notamment l’énorme oxer sur haie et le double de barres sèches à plus de 160 cm de haut.

Seul double sans-faute, l’Anglais Matthew Sampson (27 ans) était là pour la première fois, mais il savait sa puissante BWP Gloria van Zuuthoeve (12 ans) capable de cet exploit, qui le rendait fou de joie ! Une barre pour l’Allemand Gilbert Tillmann, 2e avec Claus Dieter (9 ans). Comme l’an passé !

Exploit aussi de la part de la double championne du monde de complet en titre Sandra Auffarth, une des rares cavalières de complet à s’être jamais élancée sur ce parcours de 160 cm – avec Kai Rüder, 13e cete fois-ci -, classée 3e avec la puissante Nupafeed’s La Vista. « C’est ma première du genre, mais je reviendrai ces prochaines années ! ».

Alban Poudret

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr