Dernière ligne droite à Lausanne

dimanche 17 septembre 2017

  • imprimer

Cette dernière journée de l’International Longines Horse Show de Lausanne commençait sous les meilleurs auspices avec une Marseillaise grâce à Franck Goubard : le cavalier s’impose dans une épreuve de chasse du CSI2* sur 140, avec la jument Oldenburg Quintana VII, grâce à un chrono de 62’’18.

Franck Goubard largeL

Scoopdyga

Franck Goubard s’impose dans une épreuve de chasse du CSI2* avec Quintana VII.

« Quintana est une jument de 8 ans qui court déjà les grosses épreuves mais que nous avons un peu déclassée aujourd’hui. Elle est très rapide. J’ai eu la chance de passer en dernier et de réussir à prendre une option qui m’a permis de gagner du temps. » Le cavalier, qui loue une dizaine de boxes chez Romain Barass, à Lossy près de Fribourg, en Suisse, exerce également l’activité de coach auprès d’une vingtaine de clients. La seconde position est également tricolore, grâce à Sofian Misraoui, qui signe un temps de 62’’95 en selle sur une jument de 9 ans, Union Européenne (Lucciano), propriété d'Eric Descharmes. « Elle est très compétitive, et régulièrement classée à ce niveau d’épreuves. Je l’ai sortie un peu lorsqu’elle avait 7 ans, et depuis trois mois je la monte très régulièrement. Monter un CSI2* dans les conditions d’un CSI5* est un luxe que nous apprécions. » Cavalier chez Jean Michel Gaspard, à Rosières aux Salines (54), Sofian monte au quotidien une dizaine de chevaux, sur les 50 de l’écurie, dont une partie appartient à Romain Duguet.

44 des cavaliers du CSI2* étaient au départ du Grand Prix sur 145 avec barrage aux couleurs du Domaine de la Gracieuse. Seuls six cavaliers accèdent à la phase finale. Tous franchissent la ligne d’arrivée sans fautes, mais au chrono, c’est le cavalier suisse Jessy Putallaz, en selle sur Bella XXI (Baloubet du Rouet), qui met tout le monde d’accord en 38’’19, après avoir pris tous les risques. Ravi de cette victoire, pour sa première participation à un Grand Prix de ce niveau, le cavalier, qui gère des écuries de commerce et de valorisation à une heure de Lausanne, s‘apprête à partir en tournée au Maroc avec plusieurs chevaux dans les semaines à venir. La 2 ème place revient à Emily Moffitt associée à Hilfiger van de Olmenhoeve, avec un chrono de 39’’19. Elle devance le jeune champion suisse Anthony Bourquard et Indiana des Abattes CH (40’’41). Sofian Misraoui termine 4 ème aux commandes de Vasco de Kerglenn, propriété de Christiana Duguet.

Le Grand Prix Longines de la ville de Lausanne débutera à 14h15. Retransmission en direct sur beIN Sports 3 et sur Equidia à 17h30 et à 20h45.
Résultats complets sur http://www.longinestiming.com

Béatrice Fletcher

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr