Derniers tours de piste pour Casall Ask
mercredi 30 novembre 2016

Rolf Goran Bengtsson et Casall Ask
Rolf-Goran Bengtsson et Casall Ask © Scoopdyga

Rolf-Goran Bengtsson a annoncé que les prochains concours de son crack Casall Ask seront les derniers. L'étalon de 17 ans fera ses adieux à la compétition et à ses nombreux fans en mai 2017.

La fin de carrière du prodigieux Casall Ask approche. Une longue histoire entre le Holstein et son cavalier touche à sa fin.  Rolf-Goran Bengtsson avait débuté Casall en international en 2008. Très vite le cheval accède au plus haut-niveau et montre l'étendue de son talent. Il se classe 6e de son premier Grand Prix 5* à Abu Dhabi et enchaine ensuite les bonnes performances. Vainqueur des Grands Prix de Rotterdam, Falsterbo, Hamburg, Bâle, Chantilly, Doha, Valkenswaard, Paris, Rome et Londres, à  17 ans son palmarès est tout simplement incroyable. A noter tout de même que Casall et Rolf-Goran n'auront jamais réussi à revenir d'un championnat avec une médaille autour du cou... Ils n'étaient pourtant pas loin de réussir à Caen mais devaient finalement se "contenter" de la 4e place, au pied du podium, des Jeux Équestres Mondiaux.

Rolf-Goran Bengtsson, qui déclarait à l'issue de sa double victoire de l'étape de Doha et du circuit Global Champions Tour qu'il serait dommage de mettre Casall à la retraite tant son envie sur la piste était encore grande, a finalement prévu un retrait progressif de la compétition pour le fils de Caretino.

Casall sera ainsi à Genève en décembre, puis à Bâle ou Zurich en janvier. Il sera ensuite à Göteborg pour dire au revoir à ses fans suédois et sa dernière apparition publique se fera lors du Global Champions Tour d'Hambourg en mai 2017. Le champion prendra ensuite une retraite bien méritée, en espérant que ce compétiteur dans l'âme ne s'ennuiera pas trop, comme le souligne son cavalier : " Il aime le sport et il aime gagner. La retraite va être un gros changement pour lui".