Dès jeudi, c'est CSI...O!

mercredi 03 juin 2015

  • imprimer

A Saint Gall pour la première ligue, à Sopot pour la seconde. Ce week-end, rendez-vous pour deux CSIO 5 étoiles!

CSIO Saint Gall 2015 largeP

L'enjeu est de taille à Saint Gall pour la France. Troisième des quatre étapes sélectionnées par Philippe Guerdat, le CSIO ***** Suisse sera l'occasion pour la France de marquer des points supplémentaires pour accéder à la finale de Barcelone en septembre prochain (24 et 25). Le sélectionneur tricolore compte donc sur cinq hommes pour briller au plus haut niveau:   Cédric Angot avec Rubis de Preuilly, Aymeric De Ponnat et Armitages Boy qui reprendront ainsi le chemin des CSIO5*, mais aussi Kevin Staut avec Ayade de Septon HDC, Roger-Yves Bost avec Qoud'Coeur de la Loge, et Nicolas Delmotte avec Number One d'Iso, qui, rappelons-le, enchaine les bonnes performances dont une victoire à Bourg en Bresse le week-end dernier avec Number One, ou encore une 2e place au CSI*** de Béthune, le  26 mai, avec Darmani van't Heike. Jamais deux sans trois? Face à eux, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse et l'Irlande alignent elles aussi leur meilleure équipe en vue d'engranger des points.  La première compte dans ses rangs Christian Ahlmann/Aragon Z mais aussi  Ludger Beerbaum, Hans Dieter Dreher, Philipp Weishaupt et Mario Stevens... Redoutables! La deuxième mise sur Grégory Wathelet, Pieter Devos, Jos Verlooy, Niels Bruynseels et Gilles Dunon,... Féroces! La troisième sera représentée par Romain Duguet, Martin Fuchs, Steve Guerdat, Jane Richard Philips et Pius Schwizer....Dangereux. La quatrième enfin, alignera le prodige Bertram Allen aux côtés de Shane Breen, Cian O'Connor, darragh Kenny et Greg Patrick Broderick...Audacieux!

Et si, elles ne peuvent emmagasiner des points, la Grande Bretagne de William et Robert Whitaker ou encore les Pays Bas de Franck Schuttert peuvent se montrer agressifs! Une seule solution pour rafler la mise: aligner les sans faute... Alors attention, prêts.... départ vendredi 15h pour la coupe des nations. Et dimanche 12h15 place au Grand Prix Longines.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

CSIO cinq étoiles mais CSIO de seconde ligue à Sopot ce week-end également. Si l'enjeu est donc moins important, l'envie de briller est tout de même intacte pour l'équipe de France envoyée en Pologne. Et là encore, ce sont 5 hommes qui sont en charge de faire flotter le drapeau tricolore au plus haut niveau à savoir: Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues, Laurent Goffinet et Quinette du Quesnoy, Jérôme Hurel et Quartz Rouge, Cyril Bouvard et Quasi Modo Z et Robert Breul avec Arsouille du Seigneur. Ce dernier devrait jouer le rôle de réserviste. Si Philipe Guerdat compte là aussi sur une équipe forte sur le papier, le sport peut réserver encore des surprises, alors rendez vous vendredi à 14h pour le coup d'envoi. Le Grand Prix est quant à lui programmé à 11h30 dimanche.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Solène Lavenu

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr