Des nouvelles d'Urico

vendredi 23 mai 2014

  • imprimer

Gravement blessé lors du Grand Prix Longines de La Baule, Urico, le cheval de Ben Maher a été opéré le soir même à la clinique vétérinaire de Nantes. Il devrait retourner en Grande Bretagne la semaine et lorsqu'il sera rétabli de sa chirurgie , il partira à la retraite aux Etats-Unis chez sa propriétaire Jane Clark qui publie le communiqué ci-dessous

Wellington 14- BEn Maher et Urico largeP

Sporfot

Ben Maher et Urico

Tout d'abord , nous tenons à remercier toute l'équipe de la Clinique Vétérinaire de Nantes pour son expertise et les soins assidus de ces derniers jours . Une mention spéciale au chirurgien et à l'équipe de vétérinaires et d'étudiants vétérinaires de garde . En outre, nous tenons à remercier le CSIO de La Baule pour leur sérieux et leur assistance . L'organisation et le personnel du CSIO de La Baule  a très bien géré la situation et nous avons reçu les meilleurs traitement et soins . Nous aimerions également remercier l'équipe vétérinaire britannique de Bobby McEwen .
Urico a bien récupéré de l'opération de 4 heures qui a eu lieu le dimanche soir et lors de laquelle, le vétérinaire a inséré 5 vis dans son paturon suite au diagnostic de fracture.
Sa convalescence se passe bien et nous espérons qu'il puisse retourner en Angleterre la semaine prochaine . Il y restera jusqu'à ce qu'il soit rétabli à 100% de la chirurgie . Ensuite il se rendra aux États-Unis , dans la propriété de Jane Clark à Wellington où il sera en retraite
Bien que nous soyons déçus et attristés par cet incident malheureux , nous sommes heureux que Urico soit en mesure de profiter d'une bonne retraite chez sa propriétaire . Urico a connu une belle carrière ayant été membre de l'équipe américaine aux Jeux équestres mondiaux 2010  et aussi la même année 6ème de la finale Coupe du monde à Genève.
L'année dernière , Ben Maher et Urico ont remporté entre autres le Grand Prix CSIO4 au festival d'hiver de Wellington
Urico a été un cheval incroyable et le favori de l'écurie de Jane Clark. Nous tenons à remercier encore une fois tous ceux qui se sont impliqués dans ses soins et son rétablissement au cours des derniers jours . Nous tenons également à remercier ses fans pour leur sollicitude et leurs messages de soutien. Leurs pensées et leurs prières ont été très appréciées.

Communiqué

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 23/05/2014 23:50
claude girerd : un très grand merci à toute l'équipe de soins, et bravo à Jane Clark.Si tous les proprétaires pouvaient prendre exemple !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr