Deusser, Brash, Beerbaum... au Grand Palais

mercredi 08 avril 2015

  • imprimer

Si Paris est la 3e ville au monde la plus touristique en 2014, elle sera la destination n°1 des cavaliers de saut ce week-end. Tous ont rendez-vous pour le Saut Hermès.

Saut Hermes 2015 largeL

Après les plages de Miami, les verrières du Grand Palais! Les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles ont en effet rendez vous dès vendredi, 12h30 pour la première épreuve du Saut Hermès, un événement devenu au fil du temps incontournable dans le planning des cavaliers mais aussi dans tous les agendas des amateurs d'équitation. Tous viendront admirer le temps d'un week-end les chevaux en plein centre de Paris mais aussi le mythique Grand Palais transformé en pôle du cheval avec des pistes Toubin Clément dignes de plus grands concours. La nef se remplira d'équidés et de cavaliers puisque, comme l’année passée, la FFE et Hermès ont invité les clubs et les licenciés FFE à assister à la session d’ouverture le vendredi 10 avril. Les 3 000 places disponibles ont alors été retirées en quelques heures! Le signe incontestable du succès de l' évènement! Et pour tous les Parisiens ou Franciliens n'ayant pas de billet, l'équitation sera également à l'honneur place de l'Hôtel de ville de Paris, dimanche 12 Avril 2015 de 13 heures 30 à 18 heures avec la retransmission des épreuves sur écran géant.  Enfin, les épreuves seront retransmises tout le week-end en direct sur le site www.sauthermes.com. 

Côté sport, le  Grand Prix programmé dimanche, à 15h45 aura une forte concurrence avec la participation du nouveau n°1 mondial, Daniel Deusser mais aussi du n°2, Scott Brash, du n°3 Ludger Beerbaum, n°3 et aussi d'Edwina Tops Alexander, Grégory Wathelet, Christian Ahlmann, Abdelkebbir Ouaddar, Bertram Allen, Martin Fuchs, Laura Kraut ou Jessica Springsteen. Sans oublier, Marcus Ehning qui enregistrait l'an dernier un beau succès avec  Cornado NRW et qui pourrait renouveler l'opération avec  son étalon gris.

Mais devant son public, la France peut faire valoir ses chances et le talent de ses cavaliers! Ils seront neuf à défendre le drapeau tricolore et à faire vibrer le public parisien au cours de ces trois jours de compétition. Les vice-champions du monde par équipe aux derniers Jeux Equestres Mondiaux en Normandie, Simon Delestre, Pénélope Leprévost et Kevin Staut, le champion d’Europe en titre Roger-Yves Bost, le champion de France en titre Timothée Anciaume, ainsi que Julien Epaillard, Jérôme Hurel, Alexandre Fontanelle et Philippe Rozier. La Marseillaise retentira-t-elle? C'est à suivre tout le week-end!

Tous les résultats en cliquant ici!

SL/CP

Toubin-Clément
Concepteur de sols équestres depuis 1983
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr