Deux CSIO en un week-end

mardi 27 mai 2014

  • imprimer

Le circuit Furusiyya se poursuit ce week-end. Si la caravane de la division 1 a rendez-vous à à Saint Gall, la division 2 s'arrête à Lisbonne. Une équipe représentera la France dans les deux événements.

saint gall 2013 largeL

Après Lummen, La Baule et Rome, les nations de la division 1 européenne du circuit Coupe des Nations FEI Furusiyya se retrouveront en Suisse au Longines CSIO 5* de Saint-Gall du 29 mai au 1er juin.
L’étape de Saint-Gall ne fait pas partie des 4 étapes choisies par le sélectionneur national Philippe Guerdat pour qualifier la France à la finale, qui se déroulera à Barcelone, du 9 au 12 octobre. Mais la France aura quand même une équipe pour faire flotter haut ses couleurs. Elle sera composée de Timothée Anciaume et Paddock du Plessis, Frédéric David avec Equador Van't Roosakker, Julien Epaillard et Qarat de la Loge, Anne Sophie Godart avec  Carlitto Van't Zorgvliet et Kevin Staut avec Reveur de Hurtebise.
Mais si l'étape n'est pas d'un enjeu crucial pour les Tricolores, elle a tout de même son importance puisqu'une bonne performance empêche les autres équipes de marquer le maximum de points!
Cependant la route pour le podium peut être longue. Face à la France,
l’équipe championne olympique, la Grande-Bretagne mais aussi les équipes qui pourront marquer des points à savoir celles de Belgique, de Suisse, d’Espagne, de Suède et d'Ukraine.  
Coup d'envoi, 15h.
Les autres épreuves phares du week-end seront le Grand Prix Longines du dimanche programmé à 13h30, et pour la première fois la grande chasse « Memorial Peter Stoessel », samedi 15h.

Résultats en cliquant ici!

Acte 3 pour la division 2. Après l’étape d’Odense (Dan), c'est sous le soleil du Portugal que l’équipe de France est invitée du 29 mai au 1er juin.  Dans la capitale portugaise, deux couples diffèreront de l'équipe d'Odense: Caroline Nicolas/ Mozart de Beny et Laurent Giffinet/Qantar des Etisses. Ils seront accompagnés de Cédric Angot/Rubis de Preuilly, Alexis Borrin/Marlou des Etisses et Marie Demonte avec Rhune d'Eustkadi. Face à eux, 12 équipes dont les Etats-Unis emmenés par Jessica Springteen, le Maroc avec le très en forme Abdelkebir Ouddar en selle sur Quabec Tame, ou encore le Brésil représenté par Pedro Veniss et Bernardo Alves.
Rendez-vous vendredi 18h pour la Coupe des nations et dimanche 15h pour le Grand Prix!

Résultats en cliquant ici!

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr