Deuxième acte sous couleurs égyptiennes à Bourg en Bresse

dimanche 01 juin 2014 - Rhône Alpes

  • imprimer

C’est aux sonorités de l’hymne égyptien que s’est conclue la seconde qualificative pour le Grand prix de Bourg en Bresse. Karim Elzoghby signe le meilleur chrono de ce barème A sans barrage avec Amélia devant Reynald Angot et Opéra des Loges ;

bourg 2014 Karim Elzoghby et Amelia largeL

Jean Louis Perrier

bourg 2014 Louis Bouhana avec Qlandestin Sas  largeP

Jean Louis Perrier

bourg 2014 Nicolas Delmotte associé à Number One d’Iso un Prince largeL

Jean Louis Perrier

Karim Elzoghby et Amelia

Louis Bouhana avec Qlandestin Sas

Nicolas Delmotte associé à Number One d’Iso un Prince

previous video next video

 Personne n’aurait trop misé sur Karim Elzoghby, 454e mondial, et pourtant ce cavalier de 37 ans a acquis une solide expérience en passant par les J.O de  Londres et Péking et les JEM de Lexington. Avec sa jument de 9 ans par Cantos, il n’a pas hésité à mettre la gomme sur un tracé demandant beaucoup de conduite et passe largement en dessous de la barre des 60’ où s’était installé Reynald Angot. Le colombien Carlos Lopez complète le trio du jour. La journée avait vu le Grand Prix  de cette étape du circuit Amateur Gold Tour avec la victoire d’une cavalière de la Drôme, Charlotte Peyrard avec son bondissant fils de Flipper d’Elle, Rialto de Tatihou au terme d’un barrage à 14 participants où les cavaliers de la région Rhône-Alpes  sont restés maître du jeu.
 
 La veille dans la 1ère qualif :  ouverture française en Bresse
 Vendredi , pour la première épreuve qualificative pour le Grand Prix, Frédéric Cottier qui officie pour la première fois sur le Jumping International de Bourg en Bresse avait monté un parcours déjà suffisamment sélectif pour un lot de cavaliers un peu hétéroclite. Sur les douze barragistes de ce Prix Chambre des notaires, sept pouvaient offrir une Marseillaise au public nombreux dans cette ville où le jumping est un évènement majeur. On a longtemps cru que l’heureux élu serait le nordiste Nicolas Delmotte associé à Number One d’Iso un Prince. Mais dernier à partir, le breton Louis Bouhana, 30 ans, avec Qlandestin Sas, un fils d’Elan de la Cour qui a hérité de la robe de son père, signait un parcours encore plus rapide. Julien Anquetin avec Quanan Rouge complète le tiercé français.

 tous les résultats : http://www.atrm-systems.fr
 

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr