Dinard - Bertram Allen "Molly Malone a sauté par dessus la lune"

dimanche 02 août 2015

  • imprimer

L'Irlandais Bertram Allen/Molly Malone va t'il révolutionner le planète Jumping? Il s'y emploie. A 20 ans (hier samedi), tout laisse penser qu'on n'a pas encore tout vu de l'étendue du talent du vainqueur du Grand Prix de la Ville de Dinard (1.60m). Trois français (sur 43 engagés) au barrage et une 2ème place pour Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise suivi par Jérôme Hurel/Quartz Rouge (3ème) et Aymeric de Ponnat/Armitages Boy (4ème)

dinard 2015 Bertram Allen et Molly Malone V largeL

Pixel Events

dinard 2015 Bertram Allen et Molly Malone V largeL

Pixel Events

dinardc2015 Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise largeL

Pixel Events

Bertram Allen et Molly Malone V

Bertram Allen et Molly Malone V

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise

previous video next video

Trente ans après l'enthousiasme des Championnats d'Europe de Dinard (1985) remportés par Paul Schokemöhle/Deister, la ferveur du public (14 000 personnes) est intacte pour le tour d'honneur des cinq barragistes rescapés d'une épreuve à rebondissements où l'élite mondiale sort du lot. Un chronomètre serré, extrêmement sélectif a fait le job. Il a fallu attendre le N° 22 pour voir se dessiner un barrage. Le public exultait. Si l'américain Kent Farrington/Uceko (5ème), premier barragiste, a peut être sorti son gris du train et a cumulé les barres dans une cadence (trop) soutenue, on a vu son poursuivant Kevin Staut très appliqué à soigner son tracé tout en imprimant du rythme. "Quinze jours avant les Championnats d'Europe d'Aix c'est sans doute un avantage de monter sur un terrain en herbe comme celui de Dinard. Je n'étais pas venu ici depuis longtemps...et vraiment je constate que Dinard jouit toujours d'une belle réputation mondiale". Dans le souffle du normand, les grandes foulées de Quartz Rouge ont fait merveille sur cette belle piste qui requiert beaucoup de galop. "Je sais que la foulée de mon cheval est ample mais n'est pas la plus rapide, le saut est aérien et l'exécution est parfois lente. Je compose. On se connaît parfaitement. L'engagement au CSI***** de Dinard s'inscrit clairement dans le cadre de la préparation du prochain Championnat d'Europe" commentait Jérôme Hurel.  Quant à Aymeric de Ponnat/Armitages Boy (4ème), il avait à coeur de faire oublier l'incident du premier tour où la palanque verte tombait à cause du vent alors que le couple tricolore se présentait à trois foulées du triple Rolex. Arrêt brutal. Remise en confiance et en quelques minutes Armitages Boy  retrouvait sa sérénité pour finalement se jouer des difficultés malgré quatre points dans un tempo qu'on lui connaît peu. Quand à Bertram Allen, il a , une nouvelle fois survolé les débats avec Molly Malone V.

A l'heure de tourner la première page du CSI***** de Dinard de Sport Concept, mais aussi de souligner le renouveau de l'événement vieux de 104 ans, les commentaires sont, de toutes parts, extrêmement flatteurs, particulièrement du côté public qui a côtoyé pendant quatre jours l'élite mondiale. Les meilleurs mondiaux, inédits sur les côtes bretonnes, ont souligné que Dinard était une destination originale, très française, soignée, avec du caractère qui diverge des épreuves standardisées (sans personnalité?, ndla) qu'on peut suivre tous les week-end.
Résultats ici

Eric Fournier

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

LUC M | 03/08/2015 13:14
Merci pour la retransmission en streaming, c'était un super 5*


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr