Dinard : Tous les feux sont au vert, au bleu...et au rose
mercredi 05 juillet 2017

dinard conf de presse
L'équipe organisatrice en compagnie du Maire de Dinard sur la plage du Prieuré

A 22 jours du début de l'évènement et la presse était conviée à la conférence de presse du CSI***** de Dinard. Le soleil et le bleu du ciel et de la mer baignaient ce rendez-vous des médias au Novotel Thalassa

Souhaitons que le temps qui régnera du 27 au 30 juillet sera identique à celui de cette belle journée d'été du 5 juillet. Ciel , mer, tout est bleu aujourd'hui mais c'est le rose, couleur emblématique du Jumping de Dinard qui prédominera sur le terrain du Val Porée. Le Maire de Dinard, Jean Claude Mahé le rappelle, ce jumping s'inscrit dans l'histoire de sa ville : "cette édition 2017 sera la 105ème du Jumping". Marqué par les championnats d'Europe qui s'y sont tenus en 1985, le jumping de Dinard a retrouvé ses lettres de noblesse grâce à l'implication de Sport Concept présidée par Danièle Mars. Passé au niveau 5 étoiles depuis 2015, "le jumping réunira cette année 170 cavaliers venus de 25 nations" annonce la Présidente du concours "les temps forts en seront le Derby Tropicana samedi et le Grand Prix Rolex, doté de 300 000 € dimanche."

Les meilleurs mondiaux sont attendus sur les pistes dessinées par Jean-François Morand et parmi eux Luciana Diniz, Beezzie Madden, Grégory Wathelet, Patrice Delaveau, Pénélope Leprevost, Philippe Rozier....Les cavaliers locaux auront aussi leur place : "sur le CSI** qui se tient en parallèle, nous accueillons le plus possible de cavaliers bretons" indique Grégory Mars, directeur sportif de ce concours qui compte également un CSI* auquel participe Guillaume Canet. L'acteur s'investira aussi dans la tombola organisée au profit de l'association "Les Petits princes" puisque le lot principal en sera une reconnaissance du derby en sa compagnie et celle de Pénélope Leprevost.

40 000 spectateurs sont attendus durant les 4 jours que dure cet évènement dont l'accès est totalement gratuit. Les visiteurs pourront se promener sur la fameuse passerelle qui surplombe le terrain et qui "a été refaite à neuf" annonce le Maire.

toutes les infos pratiques sur www.jumpingdinard.com