Dinard : Vendome d'Anchat remporte le Grand Prix des 7 ans

samedi 30 juillet 2016

  • imprimer

Après avoir couru une épreuve au chrono sur 130 jeudi, puis une seconde avec temps différé vendredi sur 135, les 53 chevaux de sept ans engagés dans ce CSI de Dinard se retrouvaient ce matin pour disputer leur finale au barème A sur 140 avec barrage. Si les trois meilleurs sont dans la même seconde, la victoire revient à Kevin Staut aux commandes de Vendôme d'Anchat HDC.

Kevins Staut et Vendome d'Anchat largeL

Béatrice Fletcher

Kevin Staut et Vendome d'Anchat

Si le tracé du tour initial était d'une grande fluidité, les difficultés du barrage en auront piégé plus d'un, notamment l'oxer n°2 en sortie de tournant qui occasionna quelques déboires. Au final, sur les 19 barragistes, 11 signent tout de même un double sans faute. Sous la selle de Kevin Staut, Vendome d'Anchat HDC (Diamant de Semilly) boucle un très joli parcours dans un temps de 41"32 qui lui vaut la victoire. "Mes propriétaires Emmanuelle et Armand Perron Pette l'ont acquis voilà un an et demi. J'avais participé avec lui à quelques épreuves l'année dernière, dont les épreuves de six ans ici même, mais à l'année c'est Delphine Perez qui le travaille au Haras des Coudrettes. Elle a fait un super travail de fond avec lui. Elle montait Vendome à Knockke les deux semaines précédentes, je l'ai récupéré mardi de cette semaine pour venir ici. Je le connais bien car Delphine vient régulièrement le travailler au Haras de la Forge, nous travaillons souvent ensemble. Quand j'en ai l'occasion, je le prends dans les CSI qui proposent des épreuves de jeunes chevaux, sinon Delphine poursuit son apprentissage. Je pense le récupérer à la fin de sa saison de 7 ans pour l'emmener sur de belles épreuves l'année prochaine. Il a un gros potentiel, beaucoup de moyens, il est très puissant. Avec la formation qu'il a eue, et son excellent tempérament, il va pouvoir rapidement participer à de bonnes épreuves. A six ans, on peut encore avoir quelques doutes, mais cette année Vendome confirme tout le bien que nous pensions de lui. C'est incontestablement un cheval d'avenir. Il est déjà rapide et maniable pour un grand cheval."

En seconde position, avec un chrono de 41"39, l'italien Emanuele Gaudiano, en selle sur sa très grande jument grise Carlotta 232 (Chaccomo), dont son père est propriétaire depuis l'âge de deux ans. "Elle fait déjà des 5 étoiles, mais de temps en temps je la remets sur des épreuves plus petites." En 3ème position, le cavalier suisse Pius Swchizer, aux commandes de Cortney Cox (Carlo), qui boucle son barrage en 41"40 et classe également son second cheval About a Dream à la 6ème place. "J'ai Cortney depuis deux ans dans mes écuries, et About a Dream (Clinton) depuis l'année dernière, je pense que ce sont deux très bons chevaux."

Résultats complets sur http://www.worldsporttiming.com

Sur place, Béatrice Fletcher

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr