Dinard: Victoire belge dans le 2*
Pour cette dernière journée de l'Eté du Val Porée, les cavaliers du CSI2* couraient leur grand prix doté à 24000 euros par Suez environnement. Au programme, sur le terrain d'honneur, un premier tour sur lequel 54 couples avaient décidé de tenter leur chance, suivi d'une finale au chronomètre.
Béatrice Fletcher
Béatrice Fletcher
Béatrice Fletcher
Dominique Joassin et Best of Opus Dei Z,
Amy de Ponnat
Guillaume Batillat et Carolus Z


Seuls quatre cavaliers auront trouvé la clé du parcours à 1m45 tracé par Jean François Morand et son équipe, et revenaient en piste pour le tour décisif. Cette finale âprement disputée se termine par la victoire du cavalier belge Dominique Joassin, associé à son entier fils de Baloubet du Rouet, Best of Opus Dei Z, qui boucle son parcours en 48"59. Basé entre Liège et Namur, le cavalier a mis en place une activité professionnelle dans le domaine de l'immobilier qui lui permet de vivre sa passion des chevaux "comme un amateur". Il le souligne "j'ai ma propre écurie mais j'essaie de ne pas avoir trop de chevaux à monter. J'en ai un maximum de six, je les achète dès le plus jeune âge, je les débourre moi-même, et je tente de créer une complicité parfaite avec eux. J'ai Best of depuis qu'il a deux ans et demi, c'est la troisième fois que viens à Dinard avec lui, il avait déjà participé à la finale des chevaux de six et sept ans. Non seulement il est beau, mais il a un caractère exceptionnel, il est très généreux et respectueux, il donne le meilleur de lui-même. "
La seconde position est occupée par une jeune cavalière de 17ans, Amy de Ponnat, fille du cavalier de l'équipe de France, qui signe le second sans faute de cette finale associée à Qapitano d'Hayettes Z, en un temps de 50"99. Cavalière professionnelle depuis un an et demi, Amy se disait ravie de son nouveau partenaire, qu'elle monte pour la quatrième fois en concours. "Il a beaucoup de sang, il est très respectueux, il a le sens de la barre, c'est un guerrier une fois qu'il est en piste". Guillaume Batillat vient compléter le podium, grâce à un 4 points rapide de Carolus Z (45"79). "J'ai ce cheval depuis deux mois, il était chez Cian O'Connor et je me mets avec tranquillement. Il a fait les championnats d'Europe avec Henri Kowacks il y a deux ans, c'est un bon cheval, dans quelque temps, nous passerons au niveau supérieur."
Résultats complets sur http://www.horse-timing.com
Béatrice Fletcher
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Saut d'obstacles
Julien Epaillard : "Je suis très content du cheval"
3è du Derby Tropicana de Dinard hier, avec une barre mais le chronomètre le p... ...
Simon le Vot : "Quadillac, c'est une histo...
Margaux Rocuet : "J'essaye de m'adapter à...
- Dinard : Tous les feux sont au vert, au bl...
- CSI 2* Dinard : Thomas Rousseau aux honneurs
Derniers articles
- Maubeuge mobilise
- Gros rendez-vous à Hagen
- Guêtres postérieures : Luciana Diniz se po...
- New-York accueille ses premiers Longines M...
- Camille Condé-Ferreira : "Laisser sortir P...
- Les cavaliers poneys qui se sont distingués
- Le TGV Epaillard n'était pas en grève à Sa...
- GN Cluny : Mathieu Billot et Shiva d’Amaur...
- Première réussie pour Peuplingues
- Fontainebleau : le Grand Prix Pro 1 pour N...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
sport - 23 avr 2018
-
sport - 22 avr 2018
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.