Dinard: Victoire belge dans le 2*

dimanche 20 juillet 2014 - Dinard (35)

  • imprimer

Pour cette dernière journée de l'Eté du Val Porée, les cavaliers du CSI2* couraient leur grand prix doté à 24000 euros par Suez environnement. Au programme, sur le terrain d'honneur, un premier tour sur lequel 54 couples avaient décidé de tenter leur chance, suivi d'une finale au chronomètre.

dinard 2014- Dominique Joassin- Best of Opus Dei Z, largeL

Béatrice Fletcher

dinard 2014- Amy de Ponnat,  largeL

Béatrice Fletcher

dinard 2014- Guillaume Batillat et Carolus Z largeL

Béatrice Fletcher

Dominique Joassin et Best of Opus Dei Z,

Amy de Ponnat

Guillaume Batillat et Carolus Z

previous video next video

Seuls quatre cavaliers auront trouvé  la clé du parcours à 1m45 tracé par Jean François Morand et son équipe, et revenaient en piste pour le tour décisif. Cette finale âprement disputée se termine par la victoire du cavalier belge Dominique Joassin, associé à son entier fils de Baloubet du Rouet, Best of Opus Dei Z, qui boucle son parcours en 48"59. Basé entre Liège et Namur, le cavalier a mis en place une activité professionnelle dans le domaine de l'immobilier qui lui permet de vivre sa passion des chevaux "comme un amateur". Il le souligne "j'ai ma propre écurie mais j'essaie de ne pas avoir trop de chevaux à monter. J'en ai un maximum de six, je les achète dès le plus jeune âge, je les débourre moi-même, et je tente de créer une complicité parfaite avec eux. J'ai Best of depuis qu'il a deux ans et demi, c'est la troisième fois que viens à Dinard avec lui, il avait déjà participé à la finale des chevaux de six et sept ans. Non seulement il est beau, mais il a un caractère exceptionnel, il est très généreux et respectueux, il donne le meilleur de lui-même. " 

La seconde position est occupée par une jeune cavalière de 17ans, Amy de Ponnat, fille du cavalier de l'équipe de France, qui signe le second sans faute de cette finale associée à Qapitano d'Hayettes Z, en un temps de 50"99. Cavalière professionnelle depuis un an et demi, Amy se disait ravie de son nouveau partenaire, qu'elle monte pour la quatrième fois en concours. "Il a beaucoup de sang, il est très respectueux, il a le sens de la barre, c'est un guerrier une fois qu'il est en piste". Guillaume Batillat vient compléter le podium, grâce à un 4 points rapide de Carolus Z (45"79). "J'ai ce cheval depuis deux mois, il était chez Cian O'Connor et je me mets avec tranquillement. Il a fait les championnats d'Europe avec Henri Kowacks il y a deux ans, c'est un bon cheval, dans quelque temps, nous passerons au niveau supérieur."

Résultats complets sur http://www.horse-timing.com

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr