Dinard : le dernier mot pour Nicolas Delmotte
samedi 29 juillet 2017

Nicolas Delmotte et Darmani van't Heike
Le Nordiste s'est imposé ce samedi avec son bon Darmani van't Heike. © Photo : Pixels Events

Pour le plus grand plaisir du public du CSI5* de Dinard, la Marseillaise a de nouveau retenti dans la 155 à barrage ce samedi après-midi grâce à Nicolas Delmotte et Darmani van't Heike devant Max Thirouin/Utopie Villelongue et les champions de France Romain Potin et Tzigano Massuère.

Seuls 5 des 27 couples en lice dans ce Prix du Conseil régional de Bretagne ont bouclé un sans-faute sur le délicat parcours dessiné par Jean-François Morand qui a joué avec les dénivelés de la superbe piste en herbe de Dinard. Et Nicolas Delmotte a été le seul a rééditer le sans-faute au barrage avec son fidèle Darmani van't Heike et avec un super chrono (40''01). Très rapides, ces deux là se connaissent parfaitement et gagnent très souvent. "Je suis parti très vite dès les n°1 et 2 dans l'idée d'essayer de gagner. Darmani est un cheval fantastique. Il a un respect et une intelligence de la barre hors-norme", se réjouit le Nordiste, qui participera ensuite au Touquet, au Grand National à Compiègne puis au CSI de Valence. 

Premier à s'élancer au barrage devant des tribunes archi bondées, Max Thirouin avait lui aussi enclenché le turbo avec Utopie Villelongue mais il a fauté sur le bidet et bouclé en 40''83. Il devance Romain Potin et Tzigano Massuère, moins rapides mais auteurs d'une faute sur le n°1 qui a sans doute freiné leur ambition. Louis Bouhana a lui préféré abandonné après deux fautes de Shamrock du Niro afin de le préserver. Quant à l'Egyptien Karim Elzoghby, il n'est pas reparti avec Amélia afin de la garder fraîche pour le Grand Prix Rolex de demain, programmé à 14 h 30.

Résultats ici