Direction 5 étoiles
mercredi 24 février 2016

McLain Ward
McLain Ward, vainqueur du premier CSI5* du WEF © Sporfot

Aucun CSI5* n'est programmé ce week-end en Europe. Certains cavaliers ont donc choisi d'enchainer les kilomètres pour courir le CSI5* de Al Rayyan au Qatar ou celui de Wellington, aux Etats Unis.

Après le CSIO 5* d'Al Ain le week-end dernier où la France brillait en remportant la Coupe des nations (Lire ici!), la bannière bleue-blanc-rouge sera une nouvelle fois représentée au Moyen Orient. Cette fois, seul un cavalier a choisi de faire route vers le Qatar : Frédéric David. Il faut dire que le cavalier est un local de l’étape puisqu'il y réside une partie de l'année. Il sera donc en selle sur  Saxo de la Roque et sur son cheval de tête, Equador Van’t Roosakker. Mais il faudra user de tout son talent pour faire retentir la Marseillaise. La concurrence sera multiple et forte. Ayant l'avantage d'être à domicile, les Qataris peuvent être redoutables, représentés par Bassem Hassan Mohammed, Ali Yousef AL Rumaihi ou encore le Sheik Ali Bin Khalid AL Thani...

Pendant ce temps, en Floride, le Winter Equestrian Festival continue au Palm Beach Equestrian Center avec une septième semaine de compétition. Les cavaliers se préparent alors pour le deuxième CSI5*. Et là aussi, ce sont les maitre des lieux qui sont favoris. En effet, emmenés par McLain Ward, le vainqueur du premier CSI5* du WEF, mais aussi par Jessica Springsteen, Beezie Madden, Georgina Bloomberg... les Américains sont prêts à en découdre.

Quatre Tricolores se mesureront à eux. La championne de France Pro Elite Alexandra Paillot, tentera de s’imposer, à proximité des installations familiales (Paillot Farm), avec So Fun de la Roque et son fidèle Polias de Blondel*Val Henry; mais aussi Axelle Lagoubie associée à Cesar VDB Z,  Marie Hécart avec Starlight, et Adam Prudent en selle sur Vasco. Alors feront-ils retentir la Marseillaise? Réponse dès demain pour les premières épreuves mais surtout à samedi, 19h heure locale, pour le Grand Prix.