Direction Barbaste pour le Grand National

jeudi 14 septembre 2017 - Aquitaine

  • imprimer

Après en avoir décousu à Compiègne fin août, les couples du Grand National de saut d'obstacles prennent la direction du sud-ouest de la France pour la 10e étape du circuit. Pour la troisième année consécutive, Xavier Trouilhet et toute son équipe sont prêts à recevoir chevaux et cavaliers à Barbaste dès vendredi 16 septembre.

Illustr GN Barbaste 2017 largeP

Après Barbaste, il ne restera plus que trois étapes aux différentes Ecuries en lice sur le Grand National pour accumuler des points avant que ne sonne la fin du circuit fédéral ! Barbaste sera donc l'occasion pour certains de glaner quelques points dans l'espoir de remonter au classement provisoire, tandis que pour d'autres, l'objectif sera de confirmer leur avance. Pour les Ecuries Euro Mat – Hoover et WBA – Ar Tropig l'enjeu est tout autre : ex-aequo au classement provisoire, cette 10e étape serait l'occasion de les départager.

Mathieu Billot et Julien Anquetin, ambassadeurs de l’Ecurie Euro Mat – Hoover, ont décidé de venir tous les deux. Mathieu prendra le départ avec Shiva d’Amaury, sa monture des Championnats d’Europe, Radja des Fontaines et Vent du Sud Kerglenn alors que Julien Anquetin montera Quanan Rouge et Encantado C’SG. En revanche, WBA-Ar Tropig ne pourra compter que sur Jérôme Hurel, qui fait le déplacement avec trois montures : Ohm de Ponthual, Houston van het Oude Hof et Viamdos d’Avril.  L'Ecurie Mors and More, qui complète le trio de tête provisoire, sera quant à elle représentée par Benoit Cernin.

Olivier Robert, de retour du prestigieux CSIO5* Calgary est aussi de la partie et portera les couleurs son Ecurie Spring Cheval, au pied du podium. Il prendra part à la Pro Elite Grand Prix avec deux chevaux de 8 ans et un de 9 ans : Fleur de Lune, Vangog du Mas Garnier et Vivaldi des Meneaux.

Harold Boisset (Ecurie Horse Pilot - Pegasebuzz), la championne de France des Cavalières Mathilde Montignoux (Ecurie Bonjour Mon Coussin – Cavaletic), Marie Demonte (Ecurie Harcour), 2ème l’an passé lors de cette étape,  Jean-Charles Bernast (Ecurie ECB), Benoit Desjeux et Melissa Garbail (Ecurie Sellerie Fleur de Lys), Anne Rapinat (Ecurie Facilease – Equipe), Patrice Planchat (Ecurie Privilège Equitation – NAF), Bruno Jazede (Ecurie Sellerie Butet – Les Carrières de l’Atlantique), Cédric Le Goff (Ecurie CWD Sport 2), Christian Janin et Lou Favede (Ecurie Sellerie Butet II), Jean-Baptiste Horiot (Ecurie Oze Stables – Haras de Mere) sont aussi engagés.

Pour ne rien manquer de la compétition, restéez connectés sur la page Facebook du Grand National, qui restransmettra en direct les plus belles épreuves, dont le point d'orgue du week-end, le Grand Prix Pro Elite, programmé dimanche à 15h.

Myriam Rousselle, avec communiqué

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr