Direction Madrid pour la 6e étape Coupe du monde
jeudi 24 novembre 2016

Affiche CSI 5-W Madrid 2016
Affiche CSI 5-W Madrid 2016

Madrid accueille pour la troisième fois consécutive une étape Coupe du monde de saut d'obstacles ce week-end. Organisée dans le cadre de la Madrid Horse Week, la compétition attire comme toujours un plateau de renom !

C'est donc dans la capitale espagnole que va se jouer la sixième étape du circuit Coupe du monde de sauts d'obstacles jusqu'à dimanche. Après le CSI 5* du Global Champions Tour en mai, place maintenant au circuit le plus prestigieux de la Fédération équestre internationale ! Si le leader au classement provisoire et vainqueur de la finale 2016, Steve Guerdat,  ne sera pas de la partie, ses poursuivants font le déplacement et comptent bien engranger de nouveaux points qualificatifs pour la finale. On trouvera ainsi au départ les Français Kevin Staut, Simon Delestre et Mathieu Billot,Olivier Robert et Aldrick Cheronnet mais aussi le Suisse Romain Duguet et l'Italien Lorenzo De Luca. Les Espagnols alignent évidemment leurs meilleurs cartouches à domicile, avec entre autres Eduardo Alvarez Aznar, Sergio Alavrez Moya et Pillar Lucrecia Cordon. Coup d'envoi du Grand Prix dimanche à 13h !

Un nouveau format est arrivé !

Le CSI 5 -W de Madrid sera également l'occasion de découvrir un nouveau format d'épreuves de saut d'obstacles : le Jumping Clash Challenge. Dans ce format dérivé des compétitions de tennis, les cavaliers s'affronteront dans des matchs à un contre un, assurant ainsi un gagnant toutes les cinq minutes. La compétition se déroulera sur trois jours, des huitième de finale à un barrage à deux, toujours sur des côtes de 1,45m. Le but ? Que l'équitation gagne en visibilité en proposant des compétitions aux règles plus facilement compréhensibles pour des non-initiés. Habitués aux barêmes classiques du concours hippique, maintenant c'est vous qui ne comprenez plus bien ? Pas de panique, cette vidéo vous aidera a y voir plus clair !