Direction la Suisse et le Danemark pour des Coupes des nations
mardi 30 mai 2017

Illustr St Gallen
Illustr St Gallen

Comme souvent depuis le début de la saison, des Coupes des nations de division 1 et 2 auront lieu ce week-end. Les équipes premières auront rendez-vous à St Gall, tandis que des couples moins expérimentés se rendront à Uggerhalne, au Danemark.

C'est en Suisse qu'aura lieu le temps fort du week-end avec le CSIO de St Gall du 1er au 4 juin. Deuxième à Lummen, victorieuse à La Baule mais quelque peu décevante à Rome, la France tient la pôle position du classement provisoire de la division 1 du circuit par équipes et a donc son leadership à défendre. Pour cette étape de St Gall, Phillippe Guerdat a fait appel à une équipe mixte. On y retrouve des piliers à l'image de Roger-Yves Bost ou Cédric Angot, mais aussi des cavaliers performants qui ont moins d'expérience sur ces échéances majeures tels que Marc Dilasser, Aldrick Cheronnet ou encore Bernard-Briand Chevalier. A noter que le Breton, qui courait en Belgique sa première Coupe des nations fin avril avec Qadillac du Heup, avait ensuite été rappelé en réserviste à La Baule. St Gall sera ainsi sa troisième épreuve par équipes de Super League. Un cavalier sur lequel Philippe Guerdat fonde visiblement beaucoup d'espoirs donc ! La Coupe des nations se tiendra dès vendredi à 14h30 et le Grand prix aura lieu dimanche à 15h.

Programme et résultats ici

Cap sur le Danemark pur la division 2

Le circuit Coupe des nations FEI de Division 2 poursuit son tour d’Europe. Après une halte en Norvège, un passage au Portugal, c’est au Danemark, à Uggerhalne, que les pilotes défendront les couleurs de leur pays. Cinq cavaliers tricolores sont engagés. On retrouvera ainsi en piste Marine Bouton, Hugo Breul, Geoffroy de Coligny, Kevin Gauthier et Emeric George

Programme et résultats ici