Disparition accidentelle d'Arnaud Yon, cavalier du Haras de la Vallée

vendredi 27 décembre 2013 - Basse-Normandie

  • imprimer

Arnaud Yon se rendait à son travail au Haras de la Vallée de Jean-Pierre Vilault (Notre Dame d’Estrées - 14) en ce jeudi matin 26 décembre quand un poids lourd a violemment percuté sa Twingo. Le jeune homme de 22 ans n’a pas survécu à ses blessures.

Arnaud Yon largeL

FFE / PSV Jean Morel

Arnaud Yon, au Grand National de Deauville

Arnaud Yon était un jeune homme sérieux, consciencieux et apprécié de tous au Haras de la Vallée où il travaillait depuis un an aux côtés de David Jobertie qu’il accompagnait fréquemment sur ses déplacements en concours nationaux et internationaux. Il avait remporté le Challenge des Grooms lors des étape du Grand National de Deauville et de Genainville. Arnaud était aussi cavalier amateur s’étant fait connaître avec son bon Narcos de Cormolain « et se débrouillait bien. Une personnalité à qui on pouvait vraiment confier un cheval » témoigne Jean-Pierre Vilault. Jeroen Zwartjes avait employé Arnaud pendant deux ans et loue son professionnalisme « Un garçon en or, fiable et plein de qualités humaines ».
Les obsèques d’Arnaud Yon seront célébrées en l’église de Castillon en Auge (14) mardi 31 décembre à 10 h. Cavadeos et L’Eperon s’associent à la douleur de sa famille pour leur présenter ses sincères condoléances.

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr