Disparition de First Class van Eeckelghem
vendredi 30 juin 2017

First Class Daniel Deusser
Daniel Deusser et First Class © Scoopdyga

Dure journée pour l'ensemble de l'équipe des Ecuries Stephex... First Class van Eeckelghem, le cheval monté par Daniel Deusser et propriété de Stephan Conter, s'est brutalement éteint suite à une crise de coliques.

Les Ecuries Stepehex avaient acquis First Class van Eeckelghem en 2013. Passé rapidement sous la selle de l'Espagnol Manuel Fernandez Saro et aux rênes du Français Clément Boulanger pendant l'année de son achat par Stephan Conter, c'est bien avec l'ex n°1 mondial Daniel Deusser que le BWP par Balou du Rouet a gravi tous les échelons, jusqu'à la médaille de bronze par équipes au Jeux Olympiques de Rio. First Class s'est éteint aujourd'hui, à 12 ans, des suites d'une crise de coliques. 

Le cavalier, qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux, semble très touché par la disparition de son cheval de tête, s'adressant directement à sa monture dans son message : "Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens, aujourd'hui j'ai perdu un ami. La première fois que je t'ai monté, j'ai su que nous étions destinés à faire de grandes choses, même si nos débuts ont été un peu mouvementés, même si, First Class, tu n'étais pas le cheval le plus facile. Mais ton coeur était grand, et j'ai toujours pu compter sur ta combativité. De notre premier Grand Prix à la médaille olympique en passant par le titre de champion d'Allemagne, il n'y a aucun doute : je te dois tout. Tu as été le cheval de ma vie et tu resteras dans mon coeur. Repose en paix mon ami."

Stephan Conter salue lui aussi les moments de bonheur que lui a fait vivre le cheval, et les Ecuries Stephex pensent également à ses grooms, Sean et Jessica.