Disparition de Michel Parot

mardi 29 octobre 2013

  • imprimer

La nouvelle est tombée ce matin, Michel Parot, grande figure des sports équestres, est disparu hier des suites d'une maladie foudroyante.

 Il allait fêter ses 67 ans le 9 décembre.  Michel était issu d'une famille d'hommes de chevaux, puisque son frère Hubert et son beau frère Marcel Rozier ont été médaillés olympiques à Montréal en 1976. Champion de France cadet de saut d'obstacles, Michel découvre le monde des courses grâce à son père André. A l'âge de 14 ans, il sera l'un des plus jeunes jockeys d'Auteuil. Laurence, sa compagne depuis 30 ans le souligne, "lorsque sa taille ne lui a plus permis de s'adonner à sa passion, il a décidé d'intégrer l'armée à Fontainebleau et de se tourner vers le concours complet", discipline dans laquelle il fait une carrière internationale remarquable en prenant part notamment au mythique concours de Punchestown. Membre de l'équipe de France de saut d'obstacles pendant plus de vingt ans, il remportait entre autres les grands prix de Voslksburg, Davos et La Baule. Il avait défrayé la chronique en 1974 en devenant recordman de France du saut en hauteur sur 2m30 avec Tancarville. Bras droit de Marcel Rozier pour qui il travaillait les chevaux pendant de nombreuses années, Michel décide en 1980 de monter la société hippique du Bois de Nanteau, près de Nemours, pour se consacrer à ses propriétaires et à la compétition. En 2000, il prend sa retraite, et se tourne à nouveau, cette fois pour le plaisir, vers sa première passion, les chevaux de courses. "Nous avons eu un cheval qui nous a apporté beaucoup de satisfaction" précise Laurence.

Un dernier hommage sera rendu à Michel Parot en l'église de Bois Le Roi le lundi 4 novembre à 10h30
 

L'Eperon et Cavadeos présente ses plus sincères condoléances à Marie Hélène Cochin, sa première épouse et mère de ses enfants Eric et Laurent, à Laurence Parot, à toute sa famille et à ses proches. Les obsèques de Michel Parot auront lieu à Bois le Roi en début de semaine prochaine. 

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr