Disparition de Ramiro de Belle Vue

mardi 10 janvier 2017

  • imprimer

Triste début d'année pour la jeune cavalière britannique Jessica Mendoza qui voit partir Ramiro de Belle vue.

Jessica Mendoza et Ramiro de Belle Vue largeL

scoopdyga.photo

Jessica Mendoza et Ramiro de Belle Vue

Cheval de sport belge par Mozart des Hayettes et Mélodie de Belle Vue (Capricieux des Six Censes) , Ramiro, avait fait ses débuts internationaux avec le Belge Jérôme Guery puis après un passage sous selle néozélandaise, il avait retrouvé les couleurs belges, en compagnie de Vincent Lambrecht. Il avait rejoint les écuries de Jessica Mendoza en juin 2013 . Avec lui, Jessica remportera de nombreuses épreuves et surtout son premier Derby à Eindhoven en 2014. Lors de sa première participation au Global Champions Tour en août 2014 à Londres, Jessica signera aussi avec Ramiro, une victoire marquante dans la cour des grands, pour elle, qui n'avait alors que 18 ans. Le couple s'illustrait encore à Vilamoura en octobre dernier en alignant trois victoires successives.

Ramiro, âgé de 16 ans, a malheureusement succombé lors d'une opération pour coliques. Sa cavalière rend hommage "au meilleur petit cheval", soulignant son caractère gai et effronté "il avait une place spéciale dans le coeur de notre équipe."

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr