Doda/Neco, retour au sommet de Wellington

vendredi 17 janvier 2014 - Wellington (USA)

  • imprimer

Avec 98 couples au départ, l'épreuve "Ruby et Violette" a du être dédoublée. Alvaro de Miranda et Charles Jacobs se partagent la mise.

WEF2014- Alavaro de Miranda- Ad Uutje largeL

Sportfot

Alavaro de Miranda et Ad Uutje

 
98 partants sur la ligne de départ mais seulement 11 à l'arrivée. Le chef de piste belge, Luc Musette a su gérer la masse de cavaliers au départ. Au vu du nombre de partants, il a même fallu diviser l'épreuve en deux. Il y a donc deux héros pour le prix "Ruby et Violette". Double sans faute, avec un temps très rapide 73'89, Alvaro de Miranda est l'un d'entre eux. En selle sur Ad Uutje, le Brésilien est même le vainqueur puisqu'il réalise le meilleur chronomètre, plus rapide encore que Charles Jacobs gagnant de la section B, le deuxième "lot" de cavaliers (sans faute en 74'13).  Mais en dédoublant l'épreuve, les gains sont divisés, et deux vainqueurs sont récompensés.

"A chaque épreuve, vous devez aller plein gaz pour essayer de faire quelques choses. Je suis très heureux de cette victoire parce que je n'arrivais pas à aller vite avec ce cheval en Europe. Aujourd'hui, j'ai eu un bon feeling dans le barrage, raconte Alvaro de Miranda. Le cheval a sauté incroyablement, vraiment, je suis très content, un début comme ça, c'est très bon. " Une victoire qu'Alvaro savoure d'autant plus que AD Uutje , un hongre KWPN de 12 ans par Monaco x Calypso , est sous sa selle depuis seulement 6 mois. «Nelson Pessoa m'a vraiment aidé à  former ce cheval , il était très difficile pour moi. Nelson l'a donc également monté et a trouvé les bons réglages. Depuis trois mois, il m'entraîne à nouveau deux fois par semaine en Hollande et je travaille ici avec lui tous les jours . Je suis très heureux d'avoir à nouveau Nelson . J'ai roulé avec lui pendant 15 ans et puis je suis allé en Hollande... Mais maintenant nous sommes de retour. " Une parole qui pourrait résonner comme une menace (amicale bien sûr) pour les cavaliers. Le duo Neco:Doda est certainement promis à de nombreuses victoires!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr