Doda de Miranda ouvre le bal du Winter Equestrian Festival

vendredi 15 janvier 2016

  • imprimer

C'est parti pour quasiment trois mois de compétitions au Palm Beach Equestrian Center avec la tenue du Winter Equestrian Festival qui a débuté le 13 janvier et s'achèvera le 3 avril.

wef 2016 Doda de Miranda et AD Nouvelle Europe Z largeL

Sportfot

Doda de Miranda et AD Nouvelle Europe Z

Démarrant "tranquillement" avec un CSI** cette semaine, le Winter Equestrian Festival (WEF) se poursuivra avec une succession de trois, quatre et cinq étoiles.
Les quatre CSI***** se tiendront du 10 au 14 février, du 24 au 28 février, du 9 au 13 mars et du 30 mars au 3 avril. Egalement au programme un CSIO**** du 2 au 6 mars. et aussi pour la 2ème fois un concours complet "The Asheville Regional Airport Wellington Eventing Showcase" réunissant des cavaliers américains, australiens, canadiens et néo-zélandais parmi lesquels Phillip Dutton, Bruce Davidson Jr, Marilyn Little, Boyd Martin, Tim Price , Jessica Phoenix....

Doda de Miranda et aussi Qantar des Etisses
Hier sur le CSI**, la première victoire notoire a été signée par Doda de Miranda qui s'est adjugé la 1ère étape du "Ruby et Violette WEF Challenge Cup". Avec AD Nouvelle Europe Z, il s'est imposé face à 47 autres concurrents sur un parcours dessiné par le chef de piste américain, Eric Hasbrouck. Le Brésilien a devancé l'Américaine Laura Kraut avec  Andretti S et le Belge Filip de Wandel avec Gentley . Doda monte AD Nouvelle Europe Z depuis 2014 et son dernier concours avec elle remontait au mois de novembre à Doha avant qu'elle rejoigne Wellington début décembre où elle restera durant tout le WEF  . "Je suis très fier d'elle. Elle est très compétitive et donne toujours le meilleur d'elle même. Elle a si bien sauté  que Georges Morris m'a demandé de ne pas l'engager dans le Grand Prix de dimanche pour la préserver pour la semaine suivante." A propos de Georges Morris qui a succédé à Jean-Maurice Bonneau au poste d'entraîneur de l'équipe brésilienne, Doda déclarait également : "Je suis très heureux de travailler avec George, c'est une légende et il connait beaucoup de choses sur les chevaux mais sait aussi donner confiance au cavalier. Quand il vous coache, vous vous sentez capable de tout. "

Dans la suite du classement on  notera la 7ème place de Mc Lain Ward avec l'étalon selle français Qantar des Etisses (Quick Star x Persan) ex partenaire de Laurent Goffinet et vendu à l'Américain au mois de novembre dernier (lire ici)

Programme et résultats du WEF, en cliquant ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr