Doha Tour : le Grand prix 145 pour Almobty
samedi 05 mars 2016

logo doha tour
logo doha tour

Epreuve phare pour les cavaliers engagés dans le CSI3* du CHI Al Shaqab, le Grand prix monté par Frank Rothenberger ne montrait pas de grandes difficultés sur le tour initial ce qui lui valu des commentaires acerbes de certains cavaliers qui trouvaient que les cotes n'étaient pas au rendez-vous.

Quoi qu'il en soit ils étaient 36 au départ pour se départager dans cette épreuve qualificative pour le Doha Tour, un nouveau challenge, sponsorisé par la QNB (Qatar National Bank), qui se jouera sur 3 évènements  de niveau 3 et 4*avec une finale à la fin du mois sur la plage de Katara à Doha.
Le grand prix a toutefois permis  à 12 cavaliers de se retrouver sur un barrage qui était sensiblement rehaussé. Une grande majorité de cavaliers provenant d'Arabie Saoudite mais parmi eux on retrouvait le cavalier français, Frédéric David sur son gris Baloussini (lire ici)
Le barrage ne trainait pas vraiment car pas d'option, juste des virages serrées avec une bonne foulée à trouver et de la galopade!
La victoire revient au cavalier Saoudien qui passait en dernier: Khaled Abdulrahman Almobty sur la jument BWP Dona Evita (Darco), suit le cavalier égyptien Saed Saad sur Triple S un hongre par Chicago Z qui lui passait en ouvreur.
Notre français n'a pas démérité et termine au pied du podium, le cheval , selon son cavalier  "s'est  parfaitement bien comporté. Il pourra dans 15 jours sauter les grosses dans le prochain 4* auquel le couple participera".