Doha: Wathelet gagne, Bengtsson, Beerbaum, Brash font jeu égal

jeudi 13 novembre 2014

  • imprimer

Le Belge, Grégory Wathelet s'est imposé dans l'épreuve du jour à Doha. Une bonne mise en confiance avant la finale disputée samedi après midi.

Ludger Beerbaum avec Scott Brash et Rolf Göran Bengtsson largeL

Ludger Beerbaum avec Scott Brash et Rolf Göran Bengtsson

Douce mise en jambe pour les 40 cavaliers engagés dans la grosse épreuve de cet après midi à Doha. 50% parvenaient à boucler un parcours sans faute sur cette épreuve à 150. Les choses devaient alors s'accélérer pour les couples sans faute. A 20 pour lever la coupe, il faut souvent jouer du chronomètre. Rolf Goran Bengtsson et Scott Brash, respectivement 2e et 3e du classement provisoire du Global Champions Tour, préféraient alors préserver leurs montures - Casall Ask et Hello Sanctos-  et ne pas repartir. Quant au 3ème vainqueur potentiel du circuit, Ludger Beerbaum il prenait 1 point de temps avec Zinedine et terminait 21ème juste derrière Rolf et Scott.Ils avancent de concert !

Ils étaient donc 18 sur la ligne de départ du barrage. Un à l'arrivée sur la plus haute marche: Gregory Wathelet en selle sur Conrad de Hus. De nouveau sans faute, le Belge boucle en 37'67. Personne n'abaissera le chronomètre. Daniel Deusser et Cornet d'Amour prennent la 2e place, Luciana Diniz et Fit For Fun, 3e.

La meilleure performance tricolore revient à Kevin Staut 10e juste derrière Alexander Onyshchenko et Valentino Velvet, 9e.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr