Domination française à Los Angeles

dimanche 02 octobre 2016

  • imprimer

Les Français se sentent décidément bien en terres californiennes. Enchainant déjà les bonnes performances depuis le début de la compétition, ils ont assis hier leur domination en réalisant un podium 100% tricolore dans l'Emirates Gold Cup, une 155 à winning-round !

Kevin Staut et Elky largeL

Bernstein Associates for EEM

Kevin Staut et Elky van het Indihof

La particularité de cette épreuve à winning round ? Les 10 meilleurs de la première manche sont repris en seconde...où tous les scores sont remis à zéro ! Tout peut donc encore se jouer sur le deuxième parcours, et chacun y tente sa chance. La première à se lancer a été Jessica Springsteen. Associée à Tiger Lily, l'Américaine gardera longtemps la tête de l'épreuve. Marco Kutscher/Clenur et Patrice Delaveau/Leontine Lédimar Z la rejoignent rapidement sur le podium provisoire. Mais très vite, les français encore en lice se lancent dans une bataille sans relâche, procurant au passage de vives émotions au public, venu en masse assister à l'épreuve. Finalement, Kevin Staut et Elky van het Indihof, déjà deuxième du Longines Speed Challenge vendredi, s'offrent la victoire. Le couple a réussi à abaisser le chronomètre de Simon Delestre et Chesall Zimequest, pourtant connu pour être l'un des bînomes les plus rapides au monde. Julien Epaillard et Safari d'Auge complète ce podium 100% tricolore ! Patrice Delaveau n'est pas bien loin. Il pointe en 5è position à l'issue de l'épreuve.

Kevin Staut était surpris d'avoir gagné : « Je sais que ma jument est rapide, mais Chesall est tout de même le cheval le plus rapide du monde. J’avais juste regardé le tour de Jessica, qui était déjà très rapide, puis j’ai vu que Julien avait abaissé son temps d’une seconde. A l’entrée de piste, Simon finissait juste son tour et je n’ai pas vu son chronomètre, donc quand j’ai entendu la musique, et le public applaudir, j’étais assez surpris. Elky est tout simplement fantastique ». Le champion olympique par équipes était également heureux de pouvoir partager les bons résultats avec ses compatriotes : « Trois français sur le podium, c’est fabuleux ! On espère faire pareil dans le Grand Prix ! »

Les Français ont effectivement montré tout leur talent mais la concurrence dans le Grand Prix de Los Angeles sera rude. Les autres cavaliers comptent bien ne pas se laisser faire, à l'image de Marco Kustcher. "L'année prochaine, on ne vus invite pas", plaisantait d'ailleurs l'Allemand à l'issue de l'Emirates Gold Cup.

Myriam Rousselle, avec communiqué

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr