Donatien Schauly, première victoire en 2* !
lundi 24 juillet 2017

Donatien Schauly et Sprinter du Dorset
Donatien Schauly et Sprinter du Dorset © Béatrice Fletcher

A Fontainebleau, ce week end 2* se clôturait par le Grand Prix Animo en deux manches. La victoire revient au cavalier de concours complet Donatien Schauly, associé à Sprinter du Dorset « Mili. »

Dans ce grand Prix 2*, ils étaient 70 au départ, dont 18 rappelés pour la seconde manche. Seuls cinq d’entre eux signent un double sans faute, mais au chrono, Donatien Schauly et Sprinter du Dorset mettaient tout le monde d’accord grâce à un temps de 47.20 qui leur vaut la victoire. 

Depuis plusieurs mois, le multiple champion de France de concours complet avait décidé de diriger Sprinter du Dorset (Allegreto), 11 ans, vers la discipline du CSO. « J’ai débuté en complet avec lui voilà six ans, il a fait les championnats du monde au Lion d’Angers à 7 ans, mais il était un peu fou fou, c’est pourquoi je l’ai orienté en CSO, ce qui lui va très bien. C’est un cheval très chaud, j’ai quelques difficultés à le travailler comme je le voudrais car je m’absente assez longtemps pour les complets. En fin de week end, il est très bien. Je le travaille beaucoup tout seul, je mets en application les mêmes principes qu’en concours complet, mais depuis plusieurs mois, je faisais assez régulièrement une petite faute. Aujourd’hui je le sentais bien, la semaine dernière il a gagné la 140 à Senlisse. Maintenant je le sens quand je peux compter sur lui. » En seconde position, Max Thirouin, toujours très régulier avec sa jument Utopie Villelongue, qui signe un chrono de 48.58. « L’aventure continue avec Utopie, elle était 4ème au championnat Pro Elite, ce qui pour une jument de neuf ans est fabuleux. Je l’ai laissée au repos, et j’ai préféré la redémarrer à Fontainebleau, dans son jardin. Elle a gagné la ranking de vendredi en faisant un double sans faute." La semaine prochaine,  Max emmène Utopie et Jewel, son gris de 8 ans, qui a déjà fait des classements sur 150 et deux chevaux de 7 ans au Jumping international de Dinard. Un concurrent avec lequel il va sans doute falloir compter !

Résultats complets sur https://online.equipe.com/fr