Doublé allemand à s'Hertogenbosch
dimanche 13 mars 2016

Bordeaux 2016 Marcus Ehning et Cornado NRW
Marcus Ehning et Cornado NRW © scoopdyga.photo

Le Rolex Grand Prix de s'hertogenbosch a été une affaire allemande avec la victoire de Marcus Ehning devant Hans Dieter Dreher. Simon Delestre est 5ème.

Le temps était court sur le tour initial et plusieurs concurrents en ont fait les frais dont Bosty qui écope d'un point de temps avec Sunshine du Phare et se voit privé de barrage tout comme Kevin Staut mais lui, en raison d'une faute de For Joy van´t Zorgvliet HDC.
Au final ils étaient 12 à se retrouver au barrage. Si Leopold  van Asten signait le meilleur chrono en 41'55 avec VDL Groep Zidane N.O.P. c'était avec deux fautes qui le reléguaient à la 10ème place derrière Scott Brash 9ème avec Hello Forever et Gert Jan  Bruggink, 8ème avec Vampire. Pénélope Leprevost réalise un bon grand prix avec son étalon Vagabond de la Pomme mais commet une faute au barrage et termine 7ème derrière Daniel Deusser et Cornet d'Amour. Le numéro un mondial, Simon Delestre avait préservé Qlassic Bois margot hier soir en ne courant pas le barrage. Il l'a couru évidemment ce dimanche et enregistre lui aussi une faute et se voit ainsi écarté du podium mais prend tout de même une bonne 5ème place derrière les 4 couples double sans faute dominé par un duo allemand. Marcus Ehning sort grand vainqueur de ce grand prix Rolex avec, le fils de Cornet Obolensky,  Cornado NRW qui a tourné en 41.82. Hans-Dieter  Dreher le suit d'assez près avec Cool and Easy en 42'25, talonné par Willem  Greve et Carambole N.O.P en 42'29.
Avant la finale Coupe du Monde de Göteborg fin mars , on retrouvera la plupart de ses cavaliers au saut Hermès la semaine prochaine

Résultats ici

Photo d'archive